Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > C'est la fête !
Le 14. mai 2017 à 17h05

Six Fours Jeunesse C'est la fête !

Dimanche 14 mai, la 22ème édition de la Fête de la Jeunesse a attiré des milliers de familles. De 10h à 18h30, jeux et musiques ont retenti dans le Bois de la Coudoulière. Parmi les nouveautés cette année, Waterball et cinéma en 3D.

Nouveauté cette année, le Waterball.

Nouveauté cette année, le Waterball.

L'événement qui attire le plus de monde sur la commune est sans aucun doute la Fête de la Jeunesse. Chaque année, le nombre de participants augmente. « J'ai imprimé trois mille cartons, mais je pense que cela ne suffira pas... », nous confiait son organisateur et responsable d'AJIR Denis Maïnetti. « Certaines familles ne partent pas en week-end pour y participer. »

Il faut dire que le temps était de la partie pour cette journée de jeux dans le Bois de la Coudoulière. Une cinquantaine de stands gratuits, dont un cinquième pour les tous petits, proposait des activités de tous types : tennis de table, basket, badminton, escalade, capoeira, karaoké... « Les clubs viennent volontiers car les enfants ont le loisir d'essayer », expliquait Denis. A côté des partenaires habituels comme les Jeunes Sapeurs Pompiers et les différents clubs sportifs de la ville, des partenaires payants comme le Waterball, le Laser et le cinéma en 3D. Pour la première fois également, l'UNICEF tenait un stand car Six-Fours est désormais Ville amie des enfants.

L'animation musicale était superbement assurée par Plug and Play Crew, l'école de musique de Six-Fours. Le groupe No Man's Land composé de leurs élèves a joué des reprises jusqu'en fin de journée. Mais rien ne serait possible sans le soutien des commerçants de Six-Fours (Intermarché, Carrefour Market, l'Association des Artisants et Commerçants des Lônes), de TPM et du Conseil Départemental...

, le 14 mai 2017

Autres photos:

L'organisateur Denis Maïnetti, responsable d'AJIR. Le groupe No Man's Land avec les élèves de l'école de musique de Six-Fours Plug and Play Crew. Autre nouveauté cette année, le cinéma en 3D. La queue pour entrer à la Fête...
L'organisateur Denis Maïnetti, responsable d'AJIR.