Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > AJIR : Soirée de frissons pour la bonne cause
Le 31. octobre 2014 à 09h13

Six Fours Jeunesse AJIR : Soirée de frissons pour la bonne cause

Halloween et Téléthon avant l’heure à l’AJIR

De gauce à droite: Jordan, 16 ans, Yann, animateur, et Imed, animateur stagiaire.

De gauce à droite: Jordan, 16 ans, Yann, animateur, et Imed, animateur stagiaire.

Les adolescents ayant tous des soirées prévues pour vendredi, ils ont préféré fêter Halloween à l’AJIR (Action Jeunes ItinéRante) jeudi. Leurs costumes étaient à couper le souffle. Les participants au concours de déguisements ont défilé et été récompensés par le jury pour leur costume, leur maquillage ou leur originalité. Puis les quarante adolescents ont joué à se faire peur dans une partie de cache-cache géante. Dans l’obscurité de cette première soirée fraîche de l’automne, le cimetière qu’ils avaient creusé au fond du jardin (avec clown suicidé) prenait des allures inquiétantes… La soirée s’est poursuivie avec pizza et soirée dansante. Fermeture des feux à 21 heures. « La soirée vise à leur fait plaisir et à leur permettre de passer un moment convivial autour d’un repas. Chacun d’eux pouvait amener un copain qui ne connaît pas la structure. Les nouveaux se rendent mieux compte de ce que l’on fait à l’AJIR dans une soirée comme celle-ci que dans les journées portes ouvertes », explique le responsable, Denis Maïnetti.

Téléthon déjà


Si Halloween est un prétexte pour s’amuser, c’est aussi le moment qu’a choisi Denis pour récolter des fonds pour le Téléthon. La participation de 3€ des adolescents pour la soirée sera reversée. Les adolescents déguisés pouvaient se faire prendre en photo dans un décor d’Halloween. Ils achèteront ensuite leur photo au prix qu’ils le souhaitent au profit du Téléthon. Enfin, chaque jour des vacances de la Toussaint, un jeune amenait un gâteau qui était vendu à 50c la part. On s’amuse utile à l’AJIR.

, le 31 octobre 2014

Autres photos:

Dylan scissorhand. Les sœurs siamoises, Léa G. et Léa G. Paco, 13 ans, est venu découvrir l'AJIR en ce soir de fête. L’animatrice Aubanne et le responsable de l'AJIR Denis Maïnetti avec l’argent récolté pendant les vacances pour le Téléthon.
Dylan scissorhand.