Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Derniers challenges de la saison pour la Boule Joyeuse...
Le 8. octobre 2013 à 14h56

Six Fours Jeu provençal Derniers challenges de la saison pour la Boule Joyeuse des Iles

La Boule Joyeuse des Iles termine sa saison sur deux grands prix, le challenge "Loulou Castillo" ce weekend et le challenge "Pisano" le suivant.

Bruno Golé (en marron) et son équipe

Bruno Golé (en marron) et son équipe

Créée en 1965 par une bande de copains passionnés de jeu de boules, la Boule Joyeuse des Iles fêtera ses 50 ans en 2015. Après le succès et la notoriété apportée au club par le premier National du Brusc-Quincaillerie Aixoise (voir notre article) organisé en mai dernier au Brusc, Bruno Golé, son président depuis 13 ans, a l’ambition de mettre en place le championnat de France de jeu provençal à l’occasion de ce cinquantenaire.
Mais pour le moment toute l’équipe prépare ses deux derniers challenges de la saison comptant pour le super challenge: le Grand Prix "Loulou Castillo" en 2x2 ce samedi 12 octobre, et le grand prix "Pisano" la semaine suivante. Deux dernières compétitions décisives qui permettront au 20 meilleurs d’accéder au « Trophée des As » début janvier. Ce week-end on attend 120 à 130 équipes avec comme champions potentiels : Thierry Terreno (La Garde), Alain Valdès (Pertuis), Anthony Kerfha (Marseille) et Francis Rossa (le Brusc)...entre autres !
Un week-end convivial s’annonce donc. Il contribue à la vie du village, tout comme les différentes manifestations festives organisées toute l’année sur le port du Brusc qui remettent au goût du jour certaines traditions initiées il y a fort longtemps par nos anciens. Aujourd'hui "la relève" leur rend ainsi hommage en organisant des événements de ce type.

Modalités


Les inscriptions se feront le vendredi 11 octobre à partir de 20h au bar le Rivage et le challenge débutera sur les différents terrains du Brusc le samedi à 9h. La finale se jouera le lundi après-midi puis, les récompenses seront remises vers 18h15, toujours au Rivage.

A.I, le 08 octobre 2013