Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une journée marquée par la mise en oeuvre de mesures...
Le 31. octobre 2012 à 18h29

Six Fours Intempéries Une journée marquée par la mise en oeuvre de mesures préventives

Cette fois ci la commune aura été plus épargnée, comparativement aux autres villes du littoral de l'Est Var. A Six-Fours comme à Sanary, des mesures préventives avaient cependant été mises en place suivant les informations délivrées par la préfecture.

Chemin de Mouret.

Chemin de Mouret.

A Sanary, la bande littorale, l'ensemble des plages et l'accès aux pontons ou au phare étaient interdits, suite à un arrêté municipal, qui s'appuyait sur "l'information reçue de la préfecture du Var le 31 octobre et la vigilance orange prononcée pour le même jour".
A Six-Fours, la commune a fait de même interdisant la circulation piétonnière sur l'ensemble du littoral six-fournais, ainsi que la navigation et les sports nautiques. L'élu délégué à la sécurité Thierry Mas Saint Guiral nous précisait en milieu d'après-midi que le littoral et les plages faisaient l'objet d'une surveillance accrue, même si à ce moment là aucun souci majeur n'avait été signalé. Mais en milieu d'après-midi, il n'était même plus possible de se balader à pied corniche des îles Paul Ricard, alors que peu de temps avant l'île du Gaou avait aussi été fermée.
Le vent a soufflé bien moins fort que dans d'autres secteurs du département, mais les eaux avaient bien monté côté lagune ou côté port. D'ailleurs l'accès aux Embiez fut aussi limité aux seuls employés ou résidents. Ces derniers jours de pluie et de vent causaient encore aujourd'hui quelques chutes de branches d'arbres, et chemin de Mouret, une portion de la route était fermée dans l'après-midi, avec la menace de chute d'un poteau électrique qui s'entrechoquait avec un câble. Toute la journée les agents de la police municipale, du service sécurité plage et des services technique ont sillonné la commune, de même que la police nationale.
Côté port, le vent et la houle n'ont pas causé de dégâts sur les bateaux, mais le maître de port Kamel Chihaï nous précisait: "On a été épargnés, mais il faudra attendre demain après-midi pour connaître l'intensité du vent qui devrait tourner en vent d'Ouest".
Météo France allait lever la vigilance orange mercredi à 19 heures.

D.D, le 31 octobre 2012

Autres photos:

L'accès au Gaou était interdit, le niveau des eaux avait bien monté. Les eaux avaient aussi monté côté port. Image insolite d'un pointu levé mardi de la lagune et placé sur la corniche.
L'accès au Gaou était interdit, le niveau des eaux avait bien monté.