Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Inauguration de Bob’s Corner
Le 8. mars 2015 à 10h40

Six Fours Eco échos Inauguration de Bob’s Corner

Bob’s Corner a ouvert ses portes officiellement ce samedi. Dans ce magasin installé comme un intérieur douillet, on peut y acheter des surfs, skates et paddles, mais aussi du prêt-à-porter chic et branché.

Stephanie et Bob

Stephanie et Bob

Bob’s Corner est à l’image de ses créateurs, Bob et Stéphanie : décontracté, sport et branché. Ils ont voulu en faire un magasin où il fait bon trainer et rêver. L’ambiance invite à flâner, avec un canapé au centre, un coin café et de jolies photos et peintures de Six-Fours, de surf et d’ailleurs qui habillent les murs.

De la mode et du sport Made in Six-Fours


Discret à l’extérieur, clair et coloré à l’intérieur, Bob’s Corner, c’est d’abord du surf. Ceux qui sont exposés sont faits par un shaper de Six-Fours qui a créé sa marque ‘Chienville’. Cette marque, c’est toute une histoire, l’histoire d’une bande de copains six-fournais qui a aussi créé sa ligne de vêtements. L’un est designer, l’autre est aux manettes. Même la grand-mère a été mise à contribution pour la couture. Une vraie marque artisanale et locale en somme !

A côté des surfs, Bob’s Corner vend des paddles gonflables de la marque Goldenboard, qui bénéficient d’un bon rapport qualité-prix. Seuls 3 magasins les vendent en France, car leur diffusion ne se fait que sur Internet. Le magasin aura aussi bientôt des paddles ‘rigides’ de la marque Shape Two Sea.
Enfin, pour finir avec le sport, Bob’s Corner diffuse les magnifiques skateboards californiens Dusters et les Australiens Penny. Il y a du choix et ils sont tous plus beaux les uns que les autres.

La mode chic


Dans un magasin de surf et de skate, on est plutôt habitué à des marques de sportswear comme Oxbow ou Quicksilver. Ici, rien de tel. Le prêt-à-porter monte d’un cran et d’une classe, même si on est dans le ton du surfwear avec Chienville. Le coin femme est chic avec les marques Charlie Joe, Star Mela et Sha’Cha. Le coin homme ne l’est pas moins avec Dstretted et Chienville dont on a parlé plus haut. « On essaie de faire travailler des créateurs » nous dit Bob.

Inauguration saluée par la ville


L’inauguration a donc démarré le samedi matin à 10h00, jusqu’à 18h00. Le matin, les visiteurs étaient accueillis avec le café et les viennoiseries. Le midi, c’était rosé, bière et chips et l’après-midi, jus de fruits. Les gens ont commencé à venir en fin de matinée. On a d’ailleurs pu y voir deux élus, Dominique Antonini, élue au tourisme et Nadine Espinasse, déléguée au quartier des Lônes. Elles sont venues découvrir le magasin et encourager les nouveaux commerçants.

Bob’s Corner pratique


Pour commencer, Bob’s Corner se situe au 276 bd des Ecoles, à 50 mètres du restaurant le Dauphin (à droite) et 100 mètres de la plage de Bonnegrâce.
Ses jours d’ouverture sont :
Lundi 8h30-12h00 et 14h30-18h30
Mardi Fermé
Mercredi 8h30-18h30 sans interruption
Jeudi 8h30-12h00 et 14h30-18h30
Vendredi 8h30-12h00 et 14h30-18h30
Samedi 8h30-12h00 et 14h30-18h30
Dimanche 8h30-12h00

Ce dimanche 8 mars, le magasin sera exceptionnellement ouvert toute la journée, sans interruption.

PH, le 08 mars 2015

Autres photos:

A la découverte du magasin Le shaper de Chienville arrive avec sa dernière création Le pret-à-porter Chienville Le coin des surfs
A la découverte du magasin