Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des peluches pour les enfants
Le 5. juin 2018 à 18h42

Six Fours Humanitaire Des peluches pour les enfants

Lundi, les élèves de l’école de la Meynade à Six-Fours ont remis 300 peluches à l’association Sékolyn’ Ny Masoandro. Une récolte qui ira droit au cœur des enfants des écoles de Madagascar.

L’école de la Meynade et les parents ont organisé une collecte de peluches auprès des familles. Au total, 300 peluches ont été récoltées en faveur de l’association Sékolyn’ Ny Masoandro. Chacune aura comme destinataire un enfant des Ecoles du soleil de Madagascar, créées par l’association humanitaire. Grâce à d’autres collectes, c’est plus de 1000 peluches* qui partiront après-demain en bateau pour arriver dans deux mois sur l’île. « Lorsque l’on tend la peluche à un enfant, pour qui c’est la première, nous sommes émerveillés par la joie que l’on voit dans leurs yeux », souligne Francis Thiry, vice président de l’association.

Depuis 2003 et la création de Sékolyn’ Ny Masoandro, 38 projets ont été menés a bien à Madagascar. Parmi eux, la construction de 27 écoles


Chaque année, Viviane et Francis Thiry se rendent sur place afin d’inaugurer les projets, d’en identifier d’autres et de lancer les nouveaux. « Nous avions fait une promesse en quittant Madagascar aux populations pauvres aux côtés desquelles nous vivions à l’époque. Il fallait tenir cette promesse de les aider et nous avons mis l’accent sur l’éducation » explique Francis. Pour que cette mission fasse écho auprès des enfants six-fournais, un dialogue est organisé la semaine prochaine avec les classes de la Meynade ayant participé à la collecte. Leur expliquer la situation à Madagascar pour qu’ils comprennent bien la signification de leur geste.

C.O, le 05 juin 2018

*Pour les collectes de peluches et matériel scolaires, téléphoner au 06.70.77.04.88

Plus d'infos:

Autres photos: