Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Hugo Deschamps dans le top 5 européen
Le 30. août 2016 à 23h29

Six Fours Sport Hugo Deschamps dans le top 5 européen

Après un parcours de toute beauté et pour sa première participation sous les couleurs nationales, le jeune pongiste six-fournais Hugo Deschamps prend la 5e place du Championnat d’Europe, un résultat qui en dit long sur son potentiel.

Si le jeune pongiste Hugo Deschamps fait déjà parler de lui au niveau national, sa participation au championnat d’Europe (Euro minichamps, joueurs nés en 2004 et 2005) était une première sous les couleurs de la France. Notre jeune champion s’est retrouvé à Schiltigheim le dernier week-end du mois d’août, coaché par son entraîneur de club Jeff Alfano. Hugo Deschamps était sélectionné parmi les 2 joueurs français représentant le pays dans la catégorie 2004, au milieu d’une bonne centaine de joueurs provenant de toute l’Europe.

Qualification idéale


Dans une ambiance surchauffée (38°C) sous la canicule alsacienne, les 2 premiers jours étaient consacrés aux 4 phases de poules suivis de 2 tours de tableau final pour la qualification au 3ème jour en 1/4 de finale. Hugo a enchaîné 9 victoires d’affilé qui le qualifiait dans le tableau final.

Hugo échoue de peu au pied des demi-finales


Dès le samedi, Hugo disposait du meilleur Espagnol LLoret Pau. Dans son 1/8 ème de finale contre le roumain Poteras Bogdan, Hugo trouvait rapidement les solutions pour maitriser le jeu de son adversaire en l’emportant assez facilement. Malheureusement, pas très en jambes, Hugo devait finalement s’incliner 11 à 9 dans la dernière des 5 manches disputées, face au russe Izumrudov Denis.
La suite fut plus limpide. Bien remonté, Hugo battait d’abord le portugais Bessa David contre qui il avait perdu la saison dernière avant de vaincre l’allemand Hollo Mike vainqueur au tour précédent du tenant du titre Europeen 2015 le tchèque Belik Simon.
Hugo termine donc ces championnats d’Europe à la 5ème place en ayant remporté 13 victoires et concédé une seule défaite sur le plus petit score 11/9 à la belle. Hugo peut sortir de ses Euro Minichamps la tête haute en ayant porté fièrement le maillot de l’équipe de France.
On retrouvera Hugo en championnat avec l’entente formée du club de Six fours et celui de Toulon La Seyne avec le projet commun de monter en Nationale 3 Seniors.

Réouverture du club le 1er septembre


Coté ouverture, le club de Six fours reprend ses activités dans sa salle toute rénovée par la ville à partir du jeudi 1er septembre 18h30 au palais des sports de la Coudoulière aussi bien pour les loisirs, compétiteurs jeunes et moins jeunes.

Le 1er entraînement dirigé aura lieu le mercredi 7 septembre 2016 à partir de 16h. Une occasion de venir essayer le tennis de table.

, le 30 août 2016

Autres photos:

Hugo et Jeff son entraineur
Hugo et Jeff son entraineur