Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Hippo Delirium… à donf !
Le 16. juillet 2016 à 14h19

Six Fours Animations Hippo Delirium… à donf !

Le nouveau spectacle des Cavaliers de la Licorne, Hippo Delirium, a fait sa première ce vendredi 15 juillet. Entre rire, danse, couleurs et cascades, on peut dire qu’ils se sont lâchés… pour le plaisir de tous.

Après España, c’est un nouveau spectacle qu’a proposé ce vendredi soir la troupe des Cavaliers de la Licorne dans son antre du Pony’s Ranch, Chemin des Conques. Le titre évocateur Hippo Delirium laissait bien penser à quelques dérives comico-hippo-délirantes et elles ont eu lieu ! « On s’est laissé aller au délire » disait Jean-Claude, grand ordonnateur de la troupe et il disait vrai !

Zorro et Dark Vador


C’est tout d’abord un drôle d’équipage qui a ouvert le bal : un poney tractant une carriole bizarroïde qu’ont apprécié les enfants …et les parents. Dès le 2e tableau, les danseuses de la troupe de Carol Tambon ont rajouté de la couleur et du charme. Le ton était mis pour un spectacle tout en couleur, en nuance et en émotion que proposaient donc ces Cavaliers de la Licorne.
On a eu droit à Dark Vador voulant être plus fort que Ben Hur (raté ! – pas le numéro, Dark Vador et son ambition), le même Dark Vador en ski derrière un cheval au galop. Bref de quoi réveiller l’enfant qui est en nous et faire rire ceux qui étaient là. Rumio, le cheval qui ne se laisse pas faire, le cavalier sans tête autour de la belle danseuse (brrrrrrr) et de belles séquences de danse avec de magnifiques costumes.

80% du spectacle était nouveau, mais les 20% restant valaient bien le coup d’y être. Il y avait de l’humour, de l’esthétisme et évidemment de la cascade, comme clou du spectacle et bouquet final. Celui-là a bien eu lieu, avec un petit mot, une pensée de la part de Jean-Claude, le maitre des lieux qui n’a pas oublié ceux qui ont vécu l’horreur. Mais comme il dira si bien : « Le spectacle continue ».

Ce même spectacle aura lieu encore 3 fois dans l’été et la prochaine le 29 juillet. A ne pas manquer !

Pascal Hermer, le 16 juillet 2016

Autres photos: