Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Gros temps sur le littoral
Le 11. janvier 2016 à 13h07

Six Fours Faits divers Gros temps sur le littoral

Météo France ne s'était pas trompée en plaçant notre département en vigilance orange pour vent et vagues-submersion, un phénomène prévu jusqu'au moins mardi 12 janvier, 9h .

Dès ce matin, on pouvait observer sur tout le littoral une élévation extrême du niveau de l'eau et une forte houle provoquant des déferlements de vagues puissantes et écumeuses qui ont submergé les quais et routes proches de la mer.

Le petit port du Brusc n'avait pas subi de gros dégâts ce matin hormis des débordements d'eau recouvrant le quai et la route. La panne brise-clapot récemment installée a sans doute fait son travail de protection, mais les agents de la capitainerie étaient sur le plan d'eau dès 9h30 pour vérifier et sécuriser si besoin les mouillages, les bateaux mal amarrés risquant de se détacher.
Au Gaou, le spectacle, grandiose et inquiétant à la fois, a attiré de nombreux promeneurs venus prendre des clichés de cet épisode d'autant plus étonnant qu'il n'y avait pas de fort vent. Le service sécurité plages était également à pied d'oeuvre et en alerte.
Les vents de secteur Sud-Ouest devraient s'intensifier cet après-midi. Alors prudence, ne vous mettez pas en danger pour prendre des photos !

A.I, le 11 janvier 2016

Autres photos:

Au Gaou
Au Gaou