Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Galette des rois pour « le service sécurité publique...
Le 22. janvier 2010 à 08h30

Six Fours Société Galette des rois pour « le service sécurité publique »

Les 19 employés municipaux du service « sécurité publique » étaient conviés à déguster une galette des rois à la Villa Bruno. Ce fût l’occasion pour Jean-Sébastien Vialatte d’échanger et de discuter en petit comité avec ces derniers.

Jean-Sébastien Vialatte, Thierry Mas Saint-Guiral, Hervé Fabre, Thierry Casanova, Franck Benedetti et Marie-Pierre Seralta entourés des employés municipaux.

Jean-Sébastien Vialatte, Thierry Mas Saint-Guiral, Hervé Fabre, Thierry Casanova, Franck Benedetti et Marie-Pierre Seralta entourés des employés municipaux.

Hier après-midi le maire ne tarissait pas d’éloges sur le service "sécurité publique" auquel il rendait visite: « c’est un service particulièrement convivial et surtout très réactif ». Thierry Mas Saint-Guiral (adjoint délégué à la sécurité), Hervé Fabre (conseiller municipal), Thierry Casanova (conseiller municipal) et Marie-Pierre Séralta (directrice générale des services) étaient également présents pour partager ce moment convivial avec les 19 agents.

Le service mène de nombreuses missions


Ce service a un large champ d’action. On peut citer l’entretien des plages, la présence dans les différentes commissions de sécurité, la surveillance des massifs (en complément du CCFF), du réseau pluvial et des bouches d’égouts ou du matériel urbain. Bien évidemment, ce service intervient dans tous les problèmes liés à la sécurité (accidents de la route, intempéries, pollutions…). Et, pendant la saison estivale, Franck Benedetti (directeur du service) a rappelé que les agents sont présents pour la surveillance des plages (organisation des 6 postes de secours plages du 1er mai au 30 septembre). Les travaux maritimes sont également de leur ressort comme l’enlèvement des épaves. Bref, une multitude de tâches incombe à ce service directement relié à la direction générale des services et au cabinet du maire. Les employés sont polyvalents et « toujours prêts à partir », comme le souligna le maire. Ajoutons que ces derniers sont aussi soumis toute l’année à un service d'astreinte 24 heures sur 24.

Traste, le 22 janvier 2010

Autres photos:

Rassemblement convivial autour de la Galette des Rois. Certains employés étaient absents pour cause d'intervention. La villa Bruno offrait son cadre à cette réception.
Rassemblement convivial autour de la Galette des Rois. Certains employés étaient absents pour cause d'intervention.