Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Grosse affluence pour le Forum alternance
Le 14. septembre 2011 à 21h46

Six Fours Formation Grosse affluence pour le Forum alternance

Mercredi les 16-25 ans étaient bien au rendez-vous pour la 9ème édition du Forum alternance, apprentissage, premier emploi mis en place par la MIAJ.

Le forum s'est déroulé mercredi après-midi salle Scarantino.

Le forum s'est déroulé mercredi après-midi salle Scarantino.

Entre les centres de formation d'apprentis,les organismes de formation, les entreprises ou les organismes institutionnels, il y avait un large panel proposé aux 16-25 ans. Laurence Vey de la Mission locale de La Seyne et de l'Ouest Var avait bien préparé en amont ce forum avec l'objectif d'impliquer tout le monde pour ce rendez-vous: "Je ne veux pas que cette manifestation soit une coquille vide, il est important que les jeunes aient des offres d'emploi, découvrent les possibilités de formations en alternance avec le nom des entreprises ou puissent s'informer sur les métiers. Souvent ils se font une idée peu en adéquation avec la réalité sur certains secteurs d'activités et il est important pour leur orientation qu'ils puissent savoir réellement à quoi s'attendre".
Deux forums sont organisés chaque année en juin et septembre, dans la mesure où la possibilité de signer un contrat en alternance court entre le 1er juillet et fin décembre. Les 3/4 des stands présents avaient un lien avec la formation ou les CFA. Mais il y avait aussi des entreprises venues recruter dans un large panel d'activités comme ERDF, Babychou, la RMTT, Carrefour Market ou de l'hôtellerie restauration comme l'auberge du Mont-Salva. Il y avait aussi le Pôle emploi ou le Bureau information jeunesse de Six-Fours. Mis en place toute l'après-midi, le forum a accueilli plus de 300 personnes.

D. D., le 14 septembre 2011

Autres photos:

Dominique du BIJ de Six-Fours.
Dominique du BIJ de Six-Fours.