Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Sanary sort victorieux du derby
Le 27. septembre 2010 à 10h15

Six Fours Football PHA Sanary sort victorieux du derby

Dimanche après-midi l'équipe de Six-Fours le Brusc football club recevait Sanary US dans le cadre du championnat de PHA. Il n'y eut pas de véritable surprise avec la victoire logique de l'US Sanary.

Le derby a eu lieu dimanche au stade Antoine Baptiste.

Le derby a eu lieu dimanche au stade Antoine Baptiste.

Ce n'était assurément pas le match du siècle et le derby a souvent pris des allures de "match amical" comme n'arrêtaient pas de scander les entraîneurs des deux camps. Régis Fontani (entraîneur US Sanary) et Philippe Mariani (entraîneur SFBFC) n'auront cessé de motiver leur troupe. L'US Sanary ouvrit rapidement la marque et la jeune équipe six-fournaise ne trouvait pas les solutions en première mi-temps. L'expulsion sévère d'un six-fournais n'arranga pas les choses, et les esprits commencèrent un peu à s'échauffer, joueurs et entraîneurs reprochant au corps arbitral d'envenimer une partie qui se déroulait dans un bon état d'esprit.
En seconde mi-temps, les six-fournais réussirent à prendre légèrement le dessus sur une équipe sanaryenne qui semblait être totalement sortie du match. Toutefois, les six-fournais n'eurent pas vraiment d'occasion franche si ce n'est une jolie reprise de volée. Du côté de Sanary, un joueur sortit après avoir reçu un mauvais coup dans la poitrine et les pompiers vinrent le chercher par précaution. La partie reprit et un peu contre le cours du match Cédric Bertolucci réussit à marquer le deuxième but sanaryen profitant d'une sortie hasardeuse du gardien. En fin de match les esprits s'échauffèrent vraiment et deux expulsions eurent lieu. La partie devint décousue et l'expérience sanaryenne permit de remporter ce derby. Au coup de sifflet final la tension était retombée et les équipes se saluèrent. Déception des six-fournais, qui à leur décharge ont un effectif encore jeune. Sanary a fait preuve de plus d'expérience même si dans le jeu, aucune équipe ne s'est vraiment distinguée. Un derby décevant, mais les réglages restent encore à faire, il ne s'agissait que de la troisième journée. L'US Sanary semble être taillé pour viser la montée, mais il faudra confirmer ces bonnes dispositions.

D.D, le 27 septembre 2010

Autres photos:

Les sanaryens se sont procuré le plus d'occasion. FLorian Zanin de l'US Sanary
Les sanaryens se sont procuré le plus d'occasion.