Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Sochaux Montbéliard FC s'est entraîné au stade Antoine...
Le 18. février 2012 à 20h55

Six Fours Football Le Sochaux Montbéliard FC s'est entraîné au stade Antoine Baptiste

Dans le cadre de son partenariat avec le Sochaux Montbéliard FC, le Six-Fours le Brusc F.C a accueilli leurs moins de 19 ans, qui jouent ce dimanche en 16ème de finale de la coupe Gambardella à Hyères.

Les jeunes Sochaliens ont foulé la pelouse du stade Antoine Baptiste samedi soir.

Les jeunes Sochaliens ont foulé la pelouse du stade Antoine Baptiste samedi soir.

C'était une visite plutôt insolite et sympathique que la venue des moins de 19 ans du Sochaux Montbéliard FC ce samedi soir. Ils sont venus faire un petit entraînement d'une heure, avant d'affronter ce dimanche le Hyères FC (niveau ligue) en 16ème de la coupe Gambardella: "on fait surtout un décrassage, on a passé la journée dans les transports depuis 7h ce matin" nous disait l'entraîneur Jean-Sébastien Mérieux. Et André Mercheyer, adjoint aux sports de Six-Fours et ancien président du club de nous expliquer: "depuis 2002 le FC Sochaux parraine notre club, on a établi un partenariat. On leur envoie certains de nos jeunes faire des essais et nos éducateurs peuvent bénéficier de stages là-bas, ils sont très sympas". Chose vérifiée samedi soir, où toute l'équipe était très disponible et loin de se prendre la tête, René-Paul Clauzel, secrétaire du SFB F.C confirmant: "on est content de les voir, on les connaît, et franchement ils sont abordables et vraiment très gentils". La petite séance d'entraînement s'est faite en toute décontraction, on sentait les jeunes heureux de fouler une pelouse après une journée de voyage. Mais l'équipe n'était pas au complet, cinq joueurs étaient mobilisés à Valence pour renforcer l'effectif de CFA, tandis que le gardien de but Papa Demba Camara était carrément sur le banc des remplaçants de l'équipe évoluant en ligue 1 et affrontant Auxerre samedi soir. Certains rejoindront l'équipe sochalienne à Hyères dimanche matin.
Autant dire que Hyères n'aura pas la tâche facile, d'autant plus que le palmarès de Sochaux en Gambardella est plutôt flatteur, avec par exemple un titre en 2007 et une finale en 2010. L'entraîneur de nous dire: "on essaie à chaque fois de mettre la meilleure équipe, le but est d'aller le plus loin, mais c'est l'objectif de tous les clubs engagés, ce n'est pas facile, par exemple en 64ème on s'en est sorti juste aux tirs au but face à Besançon. Souvent ça se joue à pas grand chose".

D.D, le 18 février 2012

Autres photos: