Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'OGC Nice s'illuste encore au tounoi international...
Le 14. juin 2011 à 20h57

Six Fours Football L'OGC Nice s'illuste encore au tounoi international des U17

Encore une belle édition du tournoi international des moins de 17 ans organisé par le Six-Fours le Brusc Football club. Et, pour la troisième fois, l'OGC Nice remporte le trophée après sa victoire contre le Dynamo Moscou.

L'OGC Nice, grand et mérité vainqueur du tournoi international des U17 à Six-Fours.

L'OGC Nice, grand et mérité vainqueur du tournoi international des U17 à Six-Fours.

Encore une très belle édition pour ce tournoi international des moins de 17 ans qui a toujours autant de succès même si le président du Six-Fours le Brusc FC Thierry Pinet regrettait que certains centres de formation comme l'OM ne soient jamais de ce rassemblement. D'ailleurs il rappellera aux jeunes lors de la remise des prix: "on a besoin de vous pour la notoriété du tournoi, et on espère que vous serez la relève des Nasri, Messi ou Lloris qui ont foulé notre pelouse". En attendant tout le staff était d'accord sur la qualité des matchs: "cette année il y a eu beaucoup de buts et on a eu de très belles demi-finales" nous disait René Paul Clauzel, secrétaire. Et, en plus, la finale fut bien internationale: "encore une fois on retrouve l'OGC Nice vainqueur, qui a une très belle génération, et beaucoup devraient devenir professionnels "ajoutait Serge Sappino, responsable du tournoi.
La finale a opposé le Dynamo Moscou, entraîné par Mikhail Galationov et Andrey Radionov, aux niçois de Manuel Pires et Guy Mengual. Pour la troisième année consécutive, les moins de 17 ans Niçois ont survolé les débats en s'imposant 2 à 0, et le score aurait pu être plus corsé sans une équipe russe regroupée en défense. Beaucoup de joueurs de l'OGC Nice se sont distingués dont un en particulier, qui sera élu meilleur joueur du tournoi : Jordan Amavi. A noter que Gauthier, le petit frère d'Hugo Lloris, très discret et très impliqué, faisait partie de l'effectif, qui portait le numéro 4. Le meilleur gardien était aussi en finale, cette fois côté Russe, il s'agissait d'Ilya Sturua. Toutefois certains ont aussi noté les belles qualités du gardien Six-fournais Aurélien Salva.
Même si les Six-fournais entraînés par Gérard Braquet, Jean-Christophe Tejero, Alain Lamatina et Gilbert Teverini ont perdu tous leurs matches, ces derniers auront pu découvrir le haut niveau, une belle expérience et une récompense pour ces jeunes de pouvoir se frotter à des équipes de cette qualité.
La remise des prix s'est déroulée lundi soir en présence des élus Six-fournais André Mercheyer et Dany Cayol et Alain Pilate, vice-président de l'office des clubs sportifs. Il y avait aussi Pierre Coulomb président du district du Var, son vice-président Claude Kauffmann et Gérard Py, secrétaire général. Tous les bénévoles ayant permis la réussite de cet événement ont été à l'honneur pour saluer leur dépense d''énergie pendant ces trois jours de tournoi, le président Pinet les a remerciés pour leur implication et tous ront été applaudis par les délégations. Hommage fut aussi rendu aux joueurs pour leur bon état d'esprit. Il ne manque plus qu' à attendre l'édition de l'année prochaine.

Classement final


Huit équipes étaient en lice (Voir notre article du 11 juin) et voici le classement final:
1/ L'OGC Nice 2/ Dynamo Moscou 3/ Montpellier 4/ Sochaux 5/ Istres 6/ Brasov 7/Ticcino 8/ Six-Fours

D. D, le 14 juin 2011

Autres photos:

Les bénévoles du Six-Fours le Brusc FC à l'honneur. Les U17 Six-Fournais auront découvert le haut niveau.  Jordan Amavi devrait faire parler de lui dans quelques années. Ici, il fut le meilleur joueur du tournoi. Les élus et officiels ont assisté à la finale.
Les bénévoles du Six-Fours le Brusc FC à l'honneur.