Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le tournoi international des moins de 17 ans est ouvert
Le 11. juin 2011 à 19h39

Six Fours Football Le tournoi international des moins de 17 ans est ouvert

Comme chaque année, le complexe sportif Antoine Baptiste accueille les professionnels de demain avec de très bonnes équipes de France et de l'étranger. Le tournoi a débuté samedi et se poursuit jusqu'à lundi.

Les Six-fournais ont ouvert ce tournoi international face aux Roumains.

Les Six-fournais ont ouvert ce tournoi international face aux Roumains.

Samedi à 14h30 marquait le début du tournoi international des moins de 17 ans avec, comme match d'ouverture, Six-Fours face au FC Brasov entraîné par Florin Patrascu et Marius Cinca. Dans le staff Six-Fournais on retrouvait Gérard Braquet, Jean-Christophe Tejero, Alain Lamatina et Gilbert Teverini et Patrice Courtadoux comme dirigeant. Les matchs se déroulent en 2x25 minutes, et les Six-fournais* se sont logiquement inclinés face à une équipe Roumaine très opportuniste, 3 à 0 au final. Mais pour Six-Fours, il s'agit surtout de récompenser ces jeunes de leur saison en leur permettant de se frotter au haut niveau.
Le club présidé par Thierry Pinet a encore réuni un joli plateau cette année, et le responsable du tournoi Serge Sappino n'en est pas moins satisfait avec la présence du Dynamo Moscou, le FC Brasov (Roumanie) et la team Ticino (Suisse)". Concernant les centres de formation français, il y aura le double tenant du titre l'OGC Nice, Montpellier, le FC Istres et Sochaux. Durant deux jours, les équipes s'affronteront par poules avant les phases finales. Toutefois Thierry Pinet relativisait ces "belles affiches": "on voudrait bien avoir Milan ou Barcelone, mais les clubs de standing sont trop exigeants, et on ne peut pas suivre financièrement pour les faire venir". Par exemple, José Anigo a envoyé son équipe d'U17 de l'OM jouer à Lille, un autre tournoi international mais répondant plus au standing du club, car il ne faut pas se bercer d'illusions: l'argent, les sponsors, voilà toute une machine où ne peuvent plus rivaliser les petits: "c'est sûr qu'il y a eu une évolution, et c'est bien dommage". Mais le club peut se targuer d'avoir vu les Nasri, Messi, Lloris fouler la pelouse du stade Antoine Baptiste. Et cette année, l'OGC Nice est venu d'ailleurs avec le petit frère d'Hugo LLoris qui avait été sacré à l'époque meilleur gardien du tournoi. D'ailleurs les recruteurs ne s'y trompent pas: "il y en a qui viennent de Bastia, Sochaux et chaque club profite du tournoi pour tester des joueurs" a expliqué René-Paul Clauzel, secrétaire du club. L'organisation du tournoi est toujours aussi efficace avec une cinquaintaine de bénévoles, certains ne bougeant pas des Roches Brunes pour préparer et servir les 200 petits déjeuners et repas quotidiens. René Paul Clauzel nous disait: "tout le monde est mobilisé durant ces trois jours". Samedi soir, le club avait programmé également une présentation des délégations autour d'un cocktail où les élus de la commune étaient conviés. Il ne faudra pas manquer la finale programmée lundi à 16h30, et on saura si l'OGC Nice remportera une nouvelle fois ce tournoi.

*L'équipe de Six-Fours était composée de Selva Aurélien, Pappalardo Mathieu, Pouillieux Alex, Boukaris Yannis,Ndiaye Aliou, David Adrien, Baptiste Groppi, Soufiane Qadaoui, Melvin Lacourarie, Gaetan Bianchi, Yassine Serfaoui, Youssef Ben Hamza, Arthur Tronel, Rudy Despierre, Samy El Jabri, Hatem Tounsi.

Agenda


12juin
*9h: Six-Fours/OGC Nice
*10h10: FC IStres/FC Sochaux
*11h20 FC Brasov/Dynamo Moscou
*12h30 Montpellier/Team Ticino
*15: Dynamo Moscou-Six-Fours
*16h10Montpellier/FC Sochaux
*18h30 Team Ticino/FC Istres
13 juin
9h: Match classement 7 et 8ème place
10h15: Demi-finale
11h30: Demi-Finale
14h: Match classement 5ème et 6ème place
15h15: Match classement 3ème et 4ème place
16h30: Finale
17h30: Remise des récompenses

D. D, le 11 juin 2011

Autres photos:

L'équipe Six-fournaise. Le Fc Brasov.
L'équipe Six-fournaise.