Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'aventure est terminée en coupe Gambardella pour les...
Le 7. janvier 2012 à 17h30

Six Fours Football L'aventure est terminée en coupe Gambardella pour les jeunes six-fournais

Les moins de 19 ans du Six-Fours le Brusc football club n'ont pu rivaliser face à une équipe de l'AS Monaco n'évoluant pas dans la même catégorie. Mais l'aventure aura été très belle.

L'As Monaco est le logique vainqueur de ces 64è de finale face à des courageux six-fournais.

L'As Monaco est le logique vainqueur de ces 64è de finale face à des courageux six-fournais.

Ce n'est pas rien et une première dans l'histoire du club, un 64ème de finale en coupe Gambardella, les jeunes six-fournais entraînés par Alain Lamatina pourront s'en souvenir. Et on sentait beaucoup de fierté du côté des dirigeants de la catégorie (Jean-Chistophe Tejero, Gilbert Teverini et Alain Dugy) et du président Thierry Pinet. Le secrétaire général du club René-Paul Clauzel nous disait: "Ils ont été très sérieux, ils se sont entraînés pendant les fêtes, et là on les a fait manger au club à midi, ils sont contents de pouvoir disputer ce match même si cela risque d'être difficile". Il y avait très peu d'espoir pour un exploit, sachant qu'en face ce n'était ni plus ni moins que l'AS Monaco, détentrice du titre, et avec un groupe dont la majorité des jeunes sont déjà semi-professionnels. Les deux équipes n'évoluaient pas dans le même univers et la bonne ambiance et les encouragements en tribune n'auront pas suffi.
Pourtant sur le terrain, la première occasion fut bien six-fournaise et il leur a fallu de peu pour ouvrir la marque. Mais Les monégasques firent ensuite valoir leur technique, leur précision et leur physique. Bizarrement le premier but vint à la 10è minute sur une action anodine, et un tir en pleine lucarne sans que le gardien six-fournais n'ait eu le temps de réagir, persuadé que le ballon allait sortir. Mais les jeunes six-fournais gardèrent leur calme, et résistèrent tant bien que mal. 2 à 0 à la mi-temps pour un score final de 5 à 0. Mais rien de honteux dans cette défaite, pour un match qui se sera déroulé dans un excellent état d'esprit, une expérience du haut niveau pour les six-fournais qui s'en souviendront. Quant à Monaco, place désormais au 32ème de finale le 29 janvier, et pourquoi pas la finale le 28 avril?
L'équipe des U19 Six-Fournais
Alexandre Perez, Sébastien Bertone, Guillaume Noel, Vincent Eutrope, Jordan Arlot, Adrien David, Habib Mouar, Mathieu Dugy, Mathieu Willoquet, Rémi Clément, Mathieu Dugy, Arthur Le Ber, Sofiane Qadaoui, Jessy Laine, Baptiste Groppi, Yanis Ben Aoun, Gaetan Massy.
L'équipe de l'AS Monaco
Marc Aurèle Gaillard, Marcel Tisserano, Jerôme Phojo, Mohamed Hamdi, A.Toure, Jessy Pi, Fawzi Ouaamar, Nicolas Jeausseran, Quentin N'Gakoutou, Florian Valot, Dominique Pandor, Benjamin Morel, Karim Imira, Yannick Ferreira Carrasco, Sébastien Mpeck Makendi
Les arbitres
Arbitre centre TREMELLA ANTHONY
Arbitre assistant 1 DENANTE JULIEN
Arbitre assistant 2 VITRY ERIC
Délégué principal GONCALVES DE ARAUJO OLIVIER

D. D., le 07 janvier 2012

Autres photos:

Les moins de 19 ans six-fournais auront fait un très beau parcours.
Les moins de 19 ans six-fournais auront fait un très beau parcours.