Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Folenscène, une compagnie de théâtre amateur qui ne...
Le 13. mars 2010 à 18h00

Six Fours Culture Folenscène, une compagnie de théâtre amateur qui ne manque pas de coeur

La compagnie de théâtre amateur seynoise Folenscène donnait une représentation de petits sketches vendredi soir salle Daudet. Théâtre de boulevard, détente et crises de rire au programme !

Une troupe qui n'engendre pas la mélancolie

Une troupe qui n'engendre pas la mélancolie

La preuve a été faite hier soir encore une fois que les retraités sont hyper actifs dans notre région.
En effet, la troupe de théâtre amateur Folenscène a donné une représentation à la salle Daudet. Cette compagnie, composée pour la grande majorité de retraités, comédiens amateurs, s'en est donnée à coeur joie dans la salle de Six-Fours.
A raison de deux fois par semaine, la compagnie composée d'une quinzaine de personnes, répètent. "Nous venons tous d'horizons différents et nous avons envie de nous amuser, de rire et de faire rire les autres" explique Christiane Bonidan, la présidente de Folenscène.
Et depuis quatre ans que la troupe existe, la Compagnie Folenscène s'est rodée et donne très régulièrement des spectacles. Il s'agit en réalité de petits sketches à la manière du théâtre de boulevard, loin des répertoires du classique. "Nous sommes là pour faire rire et nous trouvons beaucoup de nos textes sur internet" explique le metteur en scène Henri Boyer, lui aussi amateur.
Et ça fonctionne ! La salle était, hier soir, hilare et passait visiblement un très bon moment en compagnie de ces comédiens bon enfant qui ne se prennent pas la tête et surtout pas au sérieux.
En revanche, si la Troupe peut s'associer à une bonne cause, elle le fait sans hésiter. Car c'est avec générosité que l'intégralité des fonds récoltés lors de son prochain spectacle, le 8 mai à La Valette, sera donnée aux Blouses Roses, une association composée de bénévoles qui se rendent au chevet des malades dans les hôpitaux.
La compagnie Folenscène, basée à La Seyne, joue dans toute la région au grè des disponibilités des salles.
En attendant leur retour à Six-Fours, elle donne rendez-vous à son public le 30 avril prochain dans la salle Apollinaire à La Seyne.
Renseignements : 04 94 94 73 98

VL, le 13 mars 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Christiane Bonidan, la présidente de Folenscène, juste avant son entrée en scène La compagnie Folenscène donne des spectacles dans l'agglomération toulonnaise Monique et Simone, des retraitées qui s'amusent sur scène et ne se prennent pas au sérieux Acte 1, Scène Première : "C'est complet" de Michel Fournier avec Christiane et Michelle dans les rôles principaux
Christiane Bonidan, la présidente de Folenscène, juste avant son entrée en scène