Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Superbe crèche vivante à Sainte Anne
Le 25. décembre 2016 à 10h29

Six Fours Foi Superbe crèche vivante à Sainte Anne

Le moment fort des croyants de la commune, la messe de Noël de samedi soir, a été précédé d'une crèche vivante animée par les enfants.

La Sainte Famille, l'ange Gabriel et les Rois Mages.

La Sainte Famille, l'ange Gabriel et les Rois Mages.

Dans l'église de Sainte Anne bondée pour la messe de Noël, les 6 enfants de l'Eveil à la foi et les 25 du catéchisme ont présenté une série de tableaux de Noé à la naissance de Jésus. Chaque tableau était suivi de chants orchestrés par le musicien professionnel Stéphane Bernard et repris en chœur par toute la congrégation. « Entre vingt et trente personnes répètent tous les lundis soir et, petit à petit, tout le monde apprend les chants », a expliqué Dany Cayol, chargée de l'Eveil à la foi des petits de 3 à 7 ans. Ceux-ci faisaient les étoiles portant les lumières dans la crèche vivante. « Les enfants comprennent ainsi la raison des festivités de Noël. S'il y a des repas et des cadeaux, c'est parce que Jésus est né. » Avant la représentation, la responsable du catéchisme Brigitte Soriano a motivé les enfants : « Parmi les présents ce soir, certains ne croient pas forcément. Grâce à vous, ils auront peut-être la foi. »

La crèche vivante a été suivie de la messe de Noël au cours de laquelle le père Ronicès Geber a demandé aux fidèles d'avoir une pensée pour les chrétiens du monde qui ne peuvent pas tous être dans une église le soir de Noël.

, le 25 décembre 2016

Autres photos:

Le Roi David Dany Cayol et les petits de l'Eveil à la foi Adam et Eve Çippora et Moïse
Le Roi David