Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La troisième Arobase de la commune célébrée avec succès
Le 17. juin 2011 à 23h42

Six Fours Fête du numérique La troisième Arobase de la commune célébrée avec succès

La Fête du numérique a attiré une foule importante. Les exposants n'ont pas caché leur satisfaction et alors qu'ils remballaient leur matériel, on a entendu parler d'une seconde édition.

Thierry Mas Saint-Guiral a clairement parlé de la place occupée par les nouvelles technologies dans une commune qui vient d'obtenir une troisième Arobase.

Thierry Mas Saint-Guiral a clairement parlé de la place occupée par les nouvelles technologies dans une commune qui vient d'obtenir une troisième Arobase.

Une seule petite journée a permis de constater que la population vit dans l'ère du numérique et d'internet. En effet, le premier salon consacré aux nouvelles technologies de communication, organisé à la salle André-Malraux a été un véritable succès. La seule chose que l'on peut lui reprocher est d'avoir été trop court. Il aurait été agréable qu'il se tienne au moins pendant deux jours et que les scolaires soient réellement impliqués... Mais ce péché de jeunesse n'enlève rien aux félicitations que l'on peut adresser à Paule Zucchoni et Christophe Livrain, sans qui cette fête n'aurait pas tourné comme elle a tourné.
Dans son discours de clôture Thierry Mas Saint-Guiral, adjoint au maire, a rappelé que la commune a obtenu une troisième Arobase et que le site officiel de la ville reçoit 150 000 visite par an.
En ce qui concerne les équipement communaux les bâtiments sont reliés par fibre optique et des caméras de surveillance sont installés à plusieurs endroits.
Pour les espaces numérisés, Thierry Mas Saint-Guiral a énuméré une longue liste : IFAPE, ERIC Cyber-base TPM de Six-Fours, Bornes internet accessibles aux handicapés (hôtel de ville, Centre communal d'action sociale, mairie annexe du Brusc, Maison des familles). Des PC sont aussi en libre service au Service des candidatures, au Bureau d'information jeunesse et dans la résidence pour personnes âgées Faraut. A cela, il faut ajouter des points wifi(Port de la Coudoulière, Maison des familles...)
Il a conclu en annonçant qu'une webcan allait être installée à la batterie du cap Nègre et que le flash code pour accéder directement directement au site de la ville de Six-fours allait être développé.
Côté exposants, tout le monde semble avoir été satisfait par cette première. Elle s'est terminée par le tirage d'une tombola avec comme premier prix un téléviseur qui ne posera aucun problème lorsque, le 5 juillet, la ville passera au tout numérique.

P. Ch., le 17 juin 2011

Autres photos:

Et le gagnant pour le téléviseur est... un habitant de Six-Fours.
Et le gagnant pour le téléviseur est... un habitant de Six-Fours.