Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des rassemblements de riverains contrariés par les...
Le 28. mai 2011 à 15h34

Six Fours Fête des voisins Des rassemblements de riverains contrariés par les caprices de la météo

A certains endroits, vendredi soir, il fallait avoir du courage pour rester dans la rue et participer à la Fête des voisins. Nombreux sont ceux qui se sont repliés dans des jardins ou dans des garages.

A La Mascotte, la fête a quitté la rue pour se réfugier chez Sylvie Climent.

A La Mascotte, la fête a quitté la rue pour se réfugier chez Sylvie Climent.

Dans les quartiers six-fournais, qui connait Atanase Perifan ? Certainement pas grand monde et si la question est posée certains vous diront que c’est un sportif, d’autres un artiste… Il n’en est rien. C’est simplement le nom de celui qui en 1990 a décidé de sortir de l’isolement les habitants d’un immeuble parisien et de les réunir pour une petite fête. Et cette année, c’était vendredi la douzième édition de la Fête des voisins née de l’idée de cet homme dont le but originel est de « développer le sentiment d’appartenance à un même quartier, se mobiliser contre l’exclusion et l’isolement. »
Alors que dire de la douzième édition de cette fête à Six-fours ? Le temps n’a pas été sympa. Un vent violent a sans doute contrarié bien des rassemblements. A certains endroits, comme les HLM Renaudel, il n’y avait qu’un petit groupe alors que cents participants étaient annoncés. A La Mascotte, une soixantaine de personnes étaient attendues, et le compte n’y était pas et les participants se sont réfugiés dans le jardin d’une villa. Au chemin de Julien, un rassemblement était prévu… mais personne visiblement au rendez-vous. Seule une grosse association comme celle " les Lônes, mon village," semble avoir fait le plein. Bref, la fête des voisins semble avoir été assez timide. Il faut aussi dire que cette année les annonces n’ont pas été nombreuses, pour ne pas dire inexistantes. Vive la fête 2012… qui espérons le, aura droit au beau temps et à la foule.

P. Ch., A. I. et D. D., le 28 mai 2011

Autres photos:

Aux HLM Renaudel, un petit groupe autour d'un apéro bien sympathique. A Tallian, le coin était bien protégé et la table bien garnie. Guy Marguerite, adjoint au maire habitant chemin de la Forêt était de la fête. Deux fois par an, la habitants du secteur se réunissent.
Aux HLM Renaudel, un petit groupe autour d'un apéro bien sympathique.