Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > A voir: "Les deux chevaux de Genghis Khan" un film...
Le 1. décembre 2011 à 18h46

Six Fours Festival Portraits de Femmes A voir: "Les deux chevaux de Genghis Khan" un film émouvant et magnifique encore visible ce soir

Le film de la réalisatrice Byambasuren DAVAA était proposé cet après-midi au Théatre Daudet devant des scolaires avant la deuxième séance de ce soir

Byambasuren DAVAA avait fait le déplacement et était venue rencontrer le jeune public présent cet après-midi au Théâtre Daudet.
Le film est projeté dans le cadre du festival "Portraits de femmes" présidée par Loutcha Dassa. Celle ci a d'ailleurs tenu à présenter la réalisatrice avant la projection du film. Byambasaren est revenu ensuite pour écouter et répondre aux questions des petits et des plus grands.
Ce film est magnifique, c'est une vraie bouffée d'air frais, mêlant le pittoresque de la société Mongole et l'émotion que procure la recherche et le talent de l'héroine Urna.
Le synopsis est simple mais propre à se laisser porter au voyage, à un rythme naturel. Les personnages sont tous attachants et Urna, véritable chanteuse professionnelle dans la vie, nous transporte dans sa quête:
"Une chanson qu'on croyait perdue, un ancien violon à tête de cheval détruit ainsi qu'une promesse faite à sa grand-mère conduisent la chanteuse Urna à retourner sur la terre de ses ancêtres, la Mongolie."
C'est donc une véritable percée dans le monde Mongol qui vous attend, souvent vue avec une bonne pointe d'humour toute en finesse.
La réalisatrice n'en est pas à son coup d'essai avec déjà deux beaux succès à son actif, "L'histoire du chameau qui pleure" et "Le chien Jaune de Mongolie" deux films à plus de 250 000 entrées.
Si vous avez l'envie de vous vider la tête et partir dans un voyage accessible et poétique c'est le moment!Et bon indice: les enfants présents ont quand même été très attentifs pendant 1h30

Ce soir encore au Théâtre Daudet à 20h30 en présence de la réalisatrice

D.C, le 01 décembre 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

De g à d: Loutcha Dassa, une six-fournaise se prêtant à la traduction et Byambasuren DAVAA Les enfants visiblement heureux de découvrir ce film Salle quasiment pleine
De g à d: Loutcha Dassa, une six-fournaise se prêtant à la traduction et Byambasuren DAVAA