Le tout premier Salon de la Femme de Six-Fours a ouvert ses portes samedi 17 février à l'Espace Malraux. Au programme, bien-être, beauté, vêtements, produits ménagers, voyance, couture et… gourmandises.
Espace épilation et relaxation
La chanson « Etre une femme libérée, tu sais c'est pas si facile ! » retentit dans un Espace Malraux paré de rose pour l'occasion. Dès l'ouverture du Salon de la Femme, un public nombreux se presse autour des ateliers coiffure, ongles et des stands de dégustation culinaire, lingerie, détente... De nombreux massages sont proposés gratuitement et je teste avec délice le massage lifting du visage, véritable rituel de beauté d'Isabelle.
L'organisatrice, Patricia Mancini, a fait son fond de commerce du Salon des Jeunes Seniors de 50 ans et plus. Elle innove cette fois-ci avec le premier Salon de la Femme à Six-Fours. « Il y avait un créneau à exploiter sur le côté simple de la femme. Elles s'occupent de tout (la famille, la maison, etc.), mais ont peu de moments pour elles. Puisqu'on ne s'occupe jamais d'elles, on leur consacre une journée entière. »
Sur la quarantaine de stands à 85 % locaux présents sur le Salon, Patricia souhaite particulièrement mettre en avant les initiatives pour se prendre en charge. Avec Baudruche, Caroline aide les femmes en situation de maladie. Par ailleurs, Dress Code propose des vêtements pour les tailles 34-52 à petit prix. « Ils sont jolis, ni informes ni gris. »
Le premier Salon de la Femme de Six-Fours est ouvert samedi jusqu'à 18h. Patricia Mancini promet le Salon de l'homme pour bientôt, avec bricolage, culture, art, lecture...