Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Michel Dufrene à l'horizontale
Le 17. février 2018 à 06h23

Six Fours Exposition Michel Dufrene à l'horizontale

Michel Dufrene expose « L'eau Delà » juqu'au 18 mars à la Maison du Patrimoine. Vendredi soir, le vernissage a réuni de nombreux amateurs d'art et l'adjointe à la culture Dominique Ducasse.

Michel Dufrene avec le responsable du Pôle Arts Plastiques Dominique Baviera.

Michel Dufrene avec le responsable du Pôle Arts Plastiques Dominique Baviera.

« La confrontation »


On se souvient il y a cinq ans de l'exposition de Michel Dufrene, plasticien du Revest qui expose depuis l'âge de 14 ans, dans cette même Maison du Patrimoine. Michel Dufrene, qui expose deux de ses autoportraits à la Maison du Cygne dans le cadre de l'exposition-hommage à Alain François, propose également face à la mer une exposition liquide et bleue, « L'eau delà ».

« L'eau me permet de définir l'espace dans lequel je situe ma peinture. » L'eau horizontale de la grande bleue ou verticale de la pluie. Les plages sans perspective du Brusc, des Sablettes, de l'Almanarre, mais aussi polynésiennes, à la gouache. Des croquis de baigneurs bariolés de dos, regardant la mer eux aussi. « Mais eux ne peignent pas ! »

L'artiste explore l'horizontalité. « Dans cette lecture de l'univers marin, l'eau est neutre et a valeur de calme. » Un calme de fin de vie? Le thème de l'eau incite à la profondeur, mais aussi à jouer avec les matières, comme ces copeaux d'aluminium reflétant la lumière.

Michel Dufrene expose à la Maison du Patrimoine jusqu 'au 18 mars. Samedi 10 mars à 15h, rencontre avec l'artiste autour d'un Art-thé. Du 6 au 16 avril, il exposera dans l'ancienne cave coopérative à Sainte Anastasie ouverte du jeudi au dimanche.

, le 17 février 2018

Autres photos:

Michel Dufrene avec l'adjointe à la culture Dominique Ducasse. Des croquis de baigneurs regardant l'"horizontale". Dans 'Irisations métalliques", des copeaux d'aluminium reflètent la lumière comme le fait l'eau au soleil.
Michel Dufrene avec l'adjointe à la culture Dominique Ducasse.