Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Première et belle victoire pour le RC Six-Fournais
Le 17. février 2013 à 20h16

Six Fours Fédérale 2 Première et belle victoire pour le RC Six-Fournais

Dimanche le RC Six-Fournais recevait le FC Rumilly, espérant accrocher sa première victoire. Le suspens a duré jusqu'au bout et au final, les joueurs du RC Six-Fournais l'emportent 28 à 23.

Victoire méritée du RC Six-Fournais.

Victoire méritée du RC Six-Fournais.

Même si la première partie de saison fut des plus difficiles, depuis janvier le RC Six-Fournais produit du jeu et semble avoir pris la mesure de la fédérale 2. Le président Pierre-Yves Prolhac expliquant dans "l'écho du Verger": "Nous avons connu des désillusions. Nous avons eu jusqu'à 14 blessés dont 10 sérieux... Depuis le match d'Annecy, les blessés reviennent et on commence à avoir une équipe qui aurait pu jouer le maintien en fédérale 2". La dernière rencontre remontait au 20 janvier avec une défaite face au RC Tricastin 17 à 10, et après cette longue pause les six-fournais entraînés par Julien Dominici et Frédéric Hémery espéraient obtenir leur première victoire, même si désormais la descente en fédérale 3 est pratiquement acquise, le président expliquant: "maintenant nous préparons la saison en fédérale 3 sur des bases nouvelles".

Le match


Face à une équipe de Rumilly attentiste, les six-fournais prirent rapidement l'ascendant avec des essais de Marigliano, Lernout et Andreu, et des bons coups de pied de Léricheux. A l'issue d'une très bonne première période les six-fournais menaient 19 à 3. Solidaires et courageux, on les sentait déterminés. Mais visiblement l'entraîneur du FC Rumilly secoua les siens, car la seconde période changea totalement de physionomie. Pourtant l'entame débuta bien pour le RC Six-Fournais avec deux pénalités réussies de Roffinella puis de Léricheux. Mais dans la dernière demi-heure, Rumilly haussa son niveau de jeu tandis que les six-fournais commençaient à tirer la langue. Il faut aussi préciser que les visiteurs avaient deux éléments assez exceptionnels avec N'Goma et Oulouma qui ont assuré le spectacle, ces derniers ayant côtoyé le niveau professionnel en Pro D2.
L'écart se réduira au fur et à mesure jusqu'à ce que les six-fournais ne mènent plus que de 5 points, 28 à 23. La tension était palpable, et le RC Rumilly poussait et poussait pour marquer ce dernier essai. C'était sans compter sur la solidité et la solidarité des six-fournais qui firent bloc jusqu'au coup de sifflet final, répondant au défi physique des visiteurs. Puis ce fut le grand soulagement et des sourires sur tous les visages.
On sent que le retour de certains blessés comme Lopez ou Léricheux a fait grand bien à cette équipe, qui va tout faire pour terminer la saison sur une bonne note. Prochain match à l'extérieur le 24 février face à l'AS Bedarridais, puis réception du RC Seyssinois le 3 mars à 15 heures.

Sur la feuille de match, côté Six-Fours


Tessier, Gihr, Traversa, Koita, Lernout, Borgna, Castero, Lopez, AIssaoui, Lericheux, Andreu, Moraitis, Santolini, Aynié, Roffinella, Martin, Kochlaf, Chambon, Barale, Carrere, Turpin, Marigliano.

D.D, le 17 février 2013

Autres photos: