Le 17. février 2013 à 20h16
	
		
			Six Fours
				Animations
		
		Après-midi provençale avec le Comité des Fêtes de Six-Fours
	
		
		
			
				
			
			
		 
		Le décors planté a tout de suite mis dans l'ambiance les quelques 400 convives qui ont accouru salle Malraux pour cet instant très provençal: le marché du cours Lafayette, ses étals gorgés de fruits et légumes, ses marchands et marchandes à la langue bien pendue ont replongé les spectateurs dans le Toulon d'antan. Tout y était, le décors, l'accent, la gestuelle, et ses thèmes obligés: la marchande de cade, l'aïoli, la bouillabaisse, le rugby, la mairie, les matelots, l'opéra...le tout ponctué de chansonnettes bien de chez nous.
René Guiglione, auteur de cette opérette haute en couleurs, professeur de  physique chimie à la retraite et toulonnais de naissance, restitue dans cette oeuvre l'identité varoise, l'âme toulonnaise  et plus précisément, le quartier de la Besagne: « sur le cours Lafayette peuplé de corses et d'italiens tout se disait, tout se savait, tout s'échangeait » dira-t-il avec une pointe de nostalgie, regrettant cette population locale qui a disparu au fil du temps.
La troupe est composée de douze comédiens amateurs et bénévoles , elle œuvre sans subvention aucune pour la mémoire de notre vieux Toulon et fait le bonheur nos anciens.
Prochains rendez-vous avec le Comité des fêtes
Le dimanche 10 mars, espace Malraux,15h, spectacle gratuit: Hommage à Mike Brant. Réservation souhaitée.
Le dimanche 14 avril, espace Malraux, 15h: Super loto avec de nombreux bons d'achat de 200 à 300€ à gagner.
Réservations dès maintenant!
	A.I, le 17 février 2013