Le 28. octobre 2012 à 18h45
Six Fours
Fédérale 2
Le Rugby Club Six-Fournais chute à domicile
Les six-fournais se sont inclinés à domicile.
L'opération maintien va être de plus en plus compliquée si les hommes menés par Julien Dominici et Frédéric Hémery ne parviennent pas à trouver la clef de leurs déconvenues. Certes le calendrier de début de saison n'avait rien d'évident face à des équipes programmées pour jouer le haut du tableau en fédérale 2, mais ce dimanche les six-fournais n'avaient rien à envier à l'AS Bedarridais si ce n'est le réalisme. Mais il faut dire que le RC six-fournais se sera compliqué tout seul la tâche. Alors qu'avant le coup d'envoi une photo de famille entre les deux équipes célébrait les "journées de l'arbitrage", trois minutes plus tard éclatait une bagarre générale sur le terrain suite à la première action du match. On se frappa des deux côtés, bien comme il faut, puis vint l'heure des cartons, deux rouges pour les six-fournais et allez savoir pourquoi, un seul pour l'AS Bedarridais. A 13 contre 14, les six-fournais commencèrent avec un sérieux handicap, et quelques minutes plus tard un autre carton jaune les pénalisa d'un autre joueur au moins durant quelques minutes. Sonnés, les six-fournais se laissèrent dominer avant de réagir à la demi-heure de jeu et de prendre le dessus, sans jamais mettre un essai. La première mi-temps se solda par un 13 à 3 pour les visiteurs, et le spectacle n'était pas vraiment au rendez-vous.
A 13 à 10, tout devenait possible...
La seconde mi-temps démarra sur les chapeaux de roues, et les six-fournais montrèrent courage et détermination avec un essai de Santolini transformé par Léricheux qui donna espoir à tout le monde. A 13 à 10, tout devenait possible, et même en infériorité numérique, on sentait que la victoire était possible. Mais le manque de percussion et de réalisme les pénalisèrent encore, et contre le cours du jeu, les visiteurs enfoncèrent le clou avec un nouvel essai. 18 à 10 à dix minutes de la fin, le match semblait plié. Pourtant les six-fournais poussèrent jusqu'au bout et réduisirent le score par une pénalité. 18 à 13 score final et une cinquième défaite consécutive. Difficile de saisir les causes de ce mal, car les joueurs ne manquent pas d'envie, mais l'absence de confiance, et une série de petites erreurs individuelles font que la victoire ne leur tend pas aujourd'hui les bras. Aucun joueur ne se détache vraiment actuellement, on sent une équipe en panne de confiance et ne maîtrisant pas vraiment son sujet, et tant que la victoire ne sera pas là, ils auront dû mal à sortir la tête de l'eau. Ils recevront dimanche prochain une nouvelle fois, et en face ce sera Saint Savin Sportif, une équipe solide et jouant le haut du classement. Il faudra que les supporters viennent plus nombreux que ce dimanche, car rien n'est perdu, la saison est encore longue.
Composition de l'équipe
Martin, Traversa, Vial, Koita, Yameogo, Castero, Borgna, Barale, Assaoui, Lericheux, Conca, Turpin, Roffinella, Andreu, Santolini.
Remplaçants: Tessier, Gihr, Kochlaf, Chambon, Lopez, Angeli, Moraitis.
D.D, le 28 octobre 2012