Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Clap de fin pour le RC Six-Fournais
Le 7. avril 2013 à 18h41

Six Fours Fédérale 2 Clap de fin pour le RC Six-Fournais

Dimanche le Rugby club six-fournais jouait son dernier match de cette saison très difficile en fédérale 2 face à l'US Beaurepairoise qui, elle, jouait pour le maintien. Les deux équipes ont offert un beau spectacle pour ce dernier match.

Le dernier match de la saison valait bien le détour avec beaucoup d'engagements.

Le dernier match de la saison valait bien le détour avec beaucoup d'engagements.

Le club présidé par Pierre-Yves Prolhac sera passé d'une saison 2011-2012 enthousiasmante, avec une première place et une montée en fédérale 2, à une morne saison cette année. L'équipe menée par Julien Dominici et Frédéric Hémery aura enregistré 17 défaites pour une seule victoire. Avec le plus petit budget de la poule, les six-fournais imaginaient bien ne pas jouer les premiers rôles, mais il leur a manqué ce petit facteur chance pour accrocher quelques victoires à leur portée, tandis que la spirale des défaites n'a pas aidé à retrouver de la confiance ni à développer un jeu propre, sans compter la blessure de plusieurs cadres en première partie de saison.
Mais cette mauvaise saison résulte de plusieurs facteurs, le président Pierre Yves Prolhac, déçu mais pas abattu, nous disait que "l'investissement n'avait pas été à la hauteur des résultats". La saison se termine donc sur une dernière place et une descente en fédérale 3. D'ici la fin du mois d'avril, on connaîtra les contours de l'effectif pour la saison 2013-2014, et certainement le nouveau projet, et peut-être aura-t-on d'ici peu le nom des nouveaux entraîneurs. Le classement final de cette poule 3 est logique, avec une première place pour Annecy, la seconde pour Hyères-Carqueiranne la Crau, la troisième pour l'AS Bedarridais et la quatrième pour le FC Rumilly.

Un dernier match enthousiasmant


Le seul enjeu pour le RC Six-Fournais était de terminer sur une bonne note, par contre l'US Beaurepairoise jouait gros, car une défaite et une victoire de l'U Montilien face à Annecy pouvait l'expédier en fédérale 3. Les visiteurs devaient ainsi impérativement gagner pour garder leur destin en main. Le match fut ainsi très engagé, et les visiteurs prirent rapidement le match en main, faisant la course en tête. A 17 à 3, l'affaire semblait pliée, mais c'était sans compter l'esprit très combatif des six-fournais et des visiteurs parfois fébriles à cause de l'enjeu. Un essai de Santolini transformé par Léricheux permit de garder le suspens avec un score de 17 à 10 à l'issue de la première mi-temps.
En seconde période le match s'équilibra malgré un nouvel essai des visiteurs. Lernout remit les siens dans le match qui s'emballa vraiment, avec des phases très plaisantes à regarder. Carrere, Lopez, Teissier étaient bien dans le match, et il faut souligner les belles promesses du jeune Santolini. Borgna remit même les six-fournais à un point (22 à 23). Mais à l'image de leur saison, les six-fournais se mirent souvent en difficulté seuls, ne profitant pas de bonnes situations et faisant preuve de maladresse sur des passes. Ils se firent surprendre sur un contre: 22 à 30 à cinq minutes de la fin. Toutefois ce dernier match avait une saveur particulière, et les six-fournais firent le forcing et Santolini avec une splendide échappée leur offrit un essai qui sera transformé. Score final 29 à 30, et on peut dire que ce dernier match aura permis aux six-fournais de terminer sur une bonne note, avec de l'envie à revendre et de l'engagement. Il y a un socle solide pour rebâtir et repartir à nouveau au combat pour la saison prochaine en fédérale 3.
Sur la feuille de match
Tessier, Gihr, Traversa, Castero, Koita, Lernout, Borgna, Lopez, Aissaoui, Lericheux, Moraitis, Santolini, Aynié, Andreu, Roffinella, Martin, Kochlaf, Barale, Chambon, Marigliano, Turpin, Carrere.

D.D, le 07 avril 2013

Autres photos: