Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les bébés reboisent
Le 25. septembre 2016 à 08h10

Six Fours Famille Les bébés reboisent

Samedi 24 septembre au bois de la Coudoulière, un arbre a été planté pour chaque naissance dans la commune de septembre 2015 à août 2016, à savoir 261. "Une naissance, un arbre", la belle manifestation pilotée par le CCAS réunissant familles et élus dans un lieu d'exception.

Les enfants ayant accueilli dans l'année un petit frère ou une petite sœur plantent symboliquement un arbre.

Les enfants ayant accueilli dans l'année un petit frère ou une petite sœur plantent symboliquement un arbre.

L'opération « Une naissance, un arbre » a été créée à l'origine pour reboiser le bois de la Coudoulière après la tempête de 2008. « C'est maintenant une manifestation liée à la parentalité, d'où l'implication du CCAS », explique l'élu aux affaires sociales Patrick Perez. « Les familles reviennent se promener au bois en indiquant aux enfants quel arbre a été planté pour leur naissance. »

Education à l'environnement


Une dizaine d'enfants ayant accueilli dans l'année un petit frère ou une petite sœur ont planté symboliquement un arbre. « Cette année, ce sont des arbousiers, des oliviers, des lauriers sauce, des chênes blancs et des pins parasols », énumérait Philippe Guinet, le conseiller municipal délégué à l'environnement, au développement durable et aux espaces naturels.

Puis les familles se sont déplacées à la Maison du Cygne, où on leur a remis à chacune un diplôme et un olivier en pot pendant que les enfants pouvaient participer à l'atelier de rempotage animé par le service environnement de la ville. L'après-midi s'est conclue avec un goûter convivial et, pour ceux qui le souhaitaient, la visite de la très belle exposition « Natura » de Patrice Garcia et Sébastien G. Orsini pour y admirer des animaux plus vrais que nature.

Aurore est née le 2 mars. « Elle est contente », dit son père. Lui-même est ravi d'être dans ce bel endroit et a envie d'y revenir : « Cette initiative de la municipalité crée un lien entre l'enfant et la nature car ils font partie d'un ensemble. »

, le 25 septembre 2016

Autres photos:

Les élus de la commune. De gauche à droite, Guy Marguerite, Viviane Thiry, Joseph Mulé, Patrick Perez, Philippe Guinet, Delphine Quint. Les bébés investissent le bois de la Coudoulière.