Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un octogénaire gravement blessé dans l'incendie de...
Le 18. novembre 2014 à 22h02

Six Fours Faits divers Un octogénaire gravement blessé dans l'incendie de sa maison

Vers 19h30 les sapeurs pompiers de Six-Fours ont été alertés par le voisinage: une épaisse fumée noire se dégageait de l'une des maisons du lotissement Le Rayolet Nord. Parvenus sur les lieux du sinistre les secours ont découvert l'occupant, un octogénaire, gisant dans son vestibule en arrêt cardiaque.

"Les volets étaient fermés et une épaisse fumée se dégageait de la maison" a constaté le lieutenant Héraud, chef de groupe de l'équipe de secours, parvenu sur le lieu du sinistre.
La victime inanimée découverte sur le sol dans son vestibule a été très vite prise en charge et un massage cardiaque lui a été prodigué, ce qui a permis de la réanimer, mais l'octogénaire étant dans un état grave a été immédiatement conduit vers un hôpital du secteur par un véhicule du SMUR. Son pronostic vital est engagé.
Trois véhicules de Six-Fours, La Seyne et Sanary ont été engagés pour secourir la victime et ceinturer le feu dont la source n'a pas pu être établie. A l'intérieur de la maison tout a brûlé, seul une pièce en travaux a été épargnée. Aucune propagation n'a été constatée chez les voisins.
La voisine mitoyenne âgée de soixante ans, alertée par l'odeur et l'épaisse fumée noire qui se dégageait, aurait tenté de secourir le pauvre homme et aurait été intoxiquée à son tour. Elle a été conduite par précaution à l’hôpital pour y subir des analyses.
La police municipale était sur place ainsi que les agents de la police judiciaire qui ouvriront une enquête. Les sapeurs pompiers effectueront dans la nuit plusieurs rondes afin de vérifier s'il n'y a pas de reprise de feu, nous expliquait le lieutenant Héraud.

A.I, le 18 novembre 2014

Autres photos:

Le sinistre s'est déroulé dans un lotissement de la corniche du Rayolet
Le sinistre s'est déroulé dans un lotissement de la corniche du Rayolet