Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les pompiers interviennent au large du Mont Salva
Le 7. novembre 2014 à 15h55

Six Fours Faits divers Les pompiers interviennent au large du Mont Salva

Une embarcation retournée à la dérive a été apercue par des vacanciers au large du Gaou. Heureusement, plus de peur que de mal!

L'embarcation a été tractée par le bateau de secours de la mairie

L'embarcation a été tractée par le bateau de secours de la mairie

Des vacanciers ont aperçu au large du Gaou en début d'après-midi une embarcation retournée à la dérive. Pensant qu'il s'agissait d'un catamaran, ils ont aussitôt alerté les secours qui se sont rendus sur place. Un bateau du poste de secours des Pompiers de Six-Fours ainsi que le bateau Tante Victoire de la mairie ont rejoint l'embarcation qui avait dérivé jusqu'à la plage du Trou de l'Or située au pied du Mont Salva.
L'embarcation s'est avérée être un pédalo mais aucune victime n'a été retrouvée à ses abords. Vu l'état du pédalo - une roue à aube en très mauvais état et de nombreuses traces de rouille - celui-ci sera difficilement identifiable, expliquait le Capitaine Fleury, chef du centre de secours.
Il est probable que l'embarcation ait dérivé depuis fort longtemps et que le vent et les courants l'aient ramenée vers nos rivages. Le Cross Med ( Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) se chargera de mener les investigations utiles si besoin.

A.I, le 07 novembre 2014

Autres photos:

Le bateau Tante Victoire de la mairie L'embarcation a été hissée à terre en vue d'être inspectée par le Cross Med Un pédalo en très mauvais état probablement à la dérive depuis longtemps