Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le chauffard n'a jamais été retrouvé.
Le 23. septembre 2014 à 18h41

Six Fours Faits divers Le chauffard n'a jamais été retrouvé.

Mathieu Regnier, 17 ans, avait été renversé par un motard en janvier dernier en bas de l'avenue de la Mer. Le chauffard court toujours et Mathieu et sa famille souffrent encore .

14 janvier 2014, 18h 45, rond point situé au bas de l'avenue de la Mer, Mathieu Regnier, 17 ans, brillant étudiant en BTS professions immobilières au lycée Beaussier fait son footing habituel. Il s’apprête à traverser le rond point du traité de l'Elysée. Deux voitures, chacune dans sa file, s’arrêtent pour le laisser passer. Il s'engage sur le passage piéton mais une moto de grosse cylindrée déboule depuis l'avenue de la Mer entre les deux véhicules, le percute violemment et prend la fuite.

Une jeunesse en miettes


Touché aux deux jambes, Mathieu est conduit en urgence à l’hôpital Sainte Anne où il subira deux opérations lourdes et sera immobilisé pendant trois mois, puis il se retrouvera en fauteuil roulant 4 mois durant au cours desquels il effectuera une rééducation au centre notre Dame de Voyage à la Ciotat. Il rate son année d'études mais il réussi tout de même son passage en 2ème année grâce à sa ténacité et sa volonté, mais aussi à la compréhension de l'équipe pédagogique et à celle de l'agence Foncia qui accepte de le prendre en stage l'été, alors que celui-ci aurait dû se dérouler pendant l'année scolaire.
Mais le cauchemar continue... Il subit le 1er septembre dernier une troisième opération du ligament et se retrouve à nouveau avec des béquilles. Il refuse de retourner au centre de la Ciotat pour ne pas rater sa deuxième année de BTS et suit des séances de rééducation en centre- ville.

En dehors des souffrances physiques subies, Mathieu doit se reconstruire psychologiquement et moralement tout comme ses parents qui ont vu leur vie basculer: « Nous avons vécu l'horreur et avons dû nous faire aider par des psychologues pour traverser cette épreuve avec Mathieu. Cet accident a énormément perturbé notre famille. Mathieu a beaucoup souffert. » Exit les voyages prévus, le permis de conduire indispensable à l'activité de leur fils...pour ne citer que quelques exemples.

Mathieu sera à nouveau opéré à l'été 2015, à la jambe gauche cette fois-ci. Bilan: 4 opérations et des mois d'arrêt de sport, pour un jeune homme qui venait juste de terminer son footing ce soir là.
" Ne me dites plus que le sport est bon pour la santé !" dit-il à ses proches avec l'humour qu'il lui reste

Et ça continue...


« Au mois de mai, alors que Mathieu et son frère traversaient sur le passage piéton pour se rendre à Mc Donald et qu'une voiture les laissait traverser, une moto a failli les percuter. » s'exclame sa maman! « Nous voyons régulièrement des deux roues prendre les piétons pour des quilles. Il n'y a pas assez de surveillance caméra, de dos d'âne ou d'actions dissuasives de la police vis à vis de ces chauffards !»

Mathieu ne pourra pas oublier ce 14 janvier 2014,, il aura des séquelles, les médecins lui pronostiquent de l'arthrose et une prothèse du genou droit à l'avenir. Bel avenir pour un jeune homme de 17 ans qui démarre à peine dans la vie. C'est aussi une jeunesse gâchée à cause d'un fou du volant qui continue de circuler en toute inconscience et impunité.

A.I, le 23 septembre 2014