Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Incendie maîtrisé aux Embiez
Le 27. juillet 2013 à 19h25

Six Fours Faits divers Incendie maîtrisé aux Embiez

Samedi en fin d'après-midi un incendie s'est déclaré sur l'île des Embiez, hélicoptères et sapeurs-pompiers des centres de secours voisins sont intervenus.

Un hélicoptère bombardier d'eau est intervenu.

Un hélicoptère bombardier d'eau est intervenu.

C'est vers 17h45 que l'alerte a été donnée et répercutée par les agents de la Réserve communale de sécurité civile de la Seyne en vigie ce samedi à Notre Dame du mai. L'incendie s'est déclarée sur le flanc ouest de l'île, à quelques encablures de la maison de la famille Ricard. L'origine n'était pas déterminée, mais ce sont des broussailles qui se seraient embrasées. Les pompiers permanents présents sur l'île sont rapidement intervenus, et deux hélicoptères bombardiers d'eau ont effectué plusieurs allers retours pour éviter toute expansion du feu.
Des sapeurs pompiers des centres de secours de Six-Fours, Ollioules, la Seyne et Bandol sont aussi rapidement intervenus, plus d'une vingtaine d'hommes au total. Les manoeuvres ont été coordonnées par le chef de groupe le lieutenant Gilkens, et on retrouvait sur place également le chef de centre de Six-Fours le capitaine Yves Rastègue. L'incendie a été rapidement maîtrisé, et au final, autour de 700 m2 ont été touchés.
Sur le quai Saint-Pierre au Brusc, il y a eu plusieurs allées et venues de fourgons, les agents de la police municipale de Six-Fours étaient d'ailleurs présents, ainsi que plusieurs bénévoles du comité communal des feux de forêts de Six-Fours, prêts à apporter tout type d'aide en cas de demande des sapeurs-pompiers. Compte tenu du site où l'incendie s'est déclaré, il y a eu la mobilisation de nombreux pompiers, afin de respecter un plan spécial spécifique aux îles, et être prêts en cas de nécessité d'évacuation des personnes présentes sur l'île.

D.D, le 27 juillet 2013

Autres photos:

Les pompiers attendant le bateau pour se rendre aux Embiez.
Les pompiers attendant le bateau pour se rendre aux Embiez.