Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Explosion d'une caravane chemin de la Forêt
Le 29. septembre 2014 à 19h15

Six Fours Faits divers Explosion d'une caravane chemin de la Forêt

Une forte explosion s'est fait entendre ce lundi vers 17h suivie d'une épaisse fumée noire. Alertés par le voisinage, les pompiers parvenus sur un terrain non bâti chemin de la Forêt ont découvert une caravane en feu et une deuxième dix mètres plus loin brûlant de l'intérieur. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

Il ne reste rien de la caravane!

Il ne reste rien de la caravane!

« J'étais en train de me reposer et j'ai entendu une forte explosion , je suis sorti et j'ai constaté qu'une des deux caravanes placée sur le terrain d'à côté était en feu. J'ai essayé d'éteindre avec un extincteur mais j'ai vite vu que je n'y arriverai pas alors j'ai appelé les secours »
Sur place, sous le commandement du Lieutenant Héraud et de l'adjudant chef Casanova de garde ce jour, trois véhicules ont été engagés : un fourgon Pompe Tonne léger, du centre de secours de Six Fours, un fourgon Pompe Tonne de la Seyne et un véhicule léger. Fort heureusement le feu vite maîtrisé n'a pas causé de dégâts collatéraux, le feu n'ayant pas eu le temps de se propager dans cette zone très boisée. 
La police nationale s'est rendue sur place et a dépêché un officier de police judiciaire qui mènera l'enquête sur l'origine du sinistre . Une bonbonne de gaz a été retrouvée dans la caravane, une autre à proximité : « Depuis quelques jours il y avait des squatteurs sur ce terrain déclarait aux policiers le voisin mitoyen sous le choc. »

A.I, le 29 septembre 2014

Autres photos:

Une deuxième caravane à proximité s'est consommée de l’intérieur Le voisin a tenté en vain d'éteindre le feu avec un extincteur. A proximité des caravanes une bonbonne de gaz.