Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un homme renversé avenue Laennec
Le 17. janvier 2012 à 20h26

Six Fours Fait divers Un homme renversé avenue Laennec

Mardi matin un homme d'une soixantaine d'années a été renversé avenue Laennec. Après l'intervention des sapeurs pompiers puis du SMUR, il a été transporté à Sainte Anne.

Un homme a été renversé mardi matin sur l'avenue Laennec.

Un homme a été renversé mardi matin sur l'avenue Laennec.

Il y avait de gros embouteillages avenue Laennec mardi en fin de matinée. Et pour cause! Un homme âgé d'une soixantaine d'années quittant le Fournil de Provence, a été percuté en traversant par un véhicule utilitaire, se retrouvant allongé au niveau de l'intersection de l'avenue et de la rue de Bouillibaye. Les témoins présents nous ont décrit un choc très violent. Cela nous a été confirmé par le sergent chef Delahaye: "il a été propulsé sur près de quatre mètres". Les sapeurs pompiers de Six-Fours ont été très rapidement sur les lieux, avec deux véhicules.
Outre le sergent chef au volant de l'ambulance, il y avait l'adjudant chef Gilkens. Ils ont apporté les premiers secours à la victime, aidés par une infirmière et un pompier volontaire qui passaient par là au moment de l'accident. Des agents de la police nationale étaient aussi rapidement sur les lieux, le temps d'interroger le responsable de l'accident, qui aurait eu un problème technique sur son véhicule, et les témoins. Le SMUR est venu ensuite pour apporter des soins à la victime. Il n'y avait pas de pronostic précis à ce moment: l'homme était conscient mais, compte tenu de la violence du choc, il a été transporté à l'hôpital Sainte Anne. La circulation est revenue à la normale, vers 12h15, après que les sapeurs-pompiers aient nettoyé la voie.

D. D, le 17 janvier 2012

Autres photos: