Ouest Var > Actualité > Sanary > Le commissaire Michel Malléa souhaite ses voeux à ses...
Le 17. janvier 2012 à 20h33

Sanary Voeux police Le commissaire Michel Malléa souhaite ses voeux à ses agents et aux autorités

L'amicale de la police de de Sanary-Bandol-Six-Fours organisait lundi une galette des rois, accompagnée de la traditionnelle cérémonie des voeux du commissaire effectuée en présence des élus des trois communes.

Le commissaire Michel Malléa a souhaité ses meilleurs voeux à ses agents lundi soir.

Le commissaire Michel Malléa a souhaité ses meilleurs voeux à ses agents lundi soir.

L'Amicale de la police de Sanary-Bandol-Six-Fours présidée par Patrick Marin compte près de 80 adhérents. Comme chaque année un petit rassemblement était organisé à la salle Marie Mauron pour partager la galette des rois et assister aux voeux du commissaire de police Michel Malléa, chef de la circonscription de sécurité publique de Sanary sur Mer, Six-Fours, Bandol depuis 2010. Dans l'assistance on retrouvait des élus dont le maire de Sanary Ferdinand Bernhard, le maire de Bandol Christian Palix et l'adjoint à la sécurité de Six-Fours Thierry Mas Saint Guiral. Il y avait aussi les chefs des centres de secours de Sanary et Bandol, des représentants des affaires maritimes ou encore le principal du collège de la Guicharde.
Cette cérémonie des voeux s'est déroulée de manière plutôt décontractée, en toute convivialité. Le commissaire a souligné une baisse de la délinquance en général pour l'année 2011, ce dernier nous spécifiant: "il y a de multiples facteurs, on ne s'attribue pas à nous seuls cette baisse". En point positif, à noter la hausse dans l'élucidation des affaires, multiplié par deux en deux ans. Il a souligné aussi la bonne entente et le partenariat intéressant mené avec les trois municipalités, tout en saluant le travail des polices municipales souvent associées aux interventions. Allusion a également été faite à la réforme de la garde à vue, appliquée au printemps dernier, prévoyant notamment la présence des avocats lors de tous les interrogatoires: "je félicite les officiers qui ont réussi rapidement à s'adapter à cette réforme ela n'a pas impacté notre travail même si cela n'a pas toujours été évident".
Pour 2012, le commissaire a stipulé que le nouveau commissariat était en bonne voie et que les objectifs étaient de toujours faire mieux, tout en glissant au passage: "on ne va pas pouvoir descendre indéfiniment au niveau des chiffres, cela va forcément un moment se stabiliser". Et de conclure en saluant le travail et l'implication de ses agents. Après avoir applaudi, l'assistance partagea le verre de l'amitié et la galette des rois.

D. D, le 17 janvier 2012

Autres photos:

De nombreuses autorités dans l'assistance.
De nombreuses autorités dans l'assistance.