Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Ma maison au bord d’une falaise …suite
Le 7. décembre 2013 à 20h37

Six Fours Fait Divers Ma maison au bord d’une falaise …suite

Incroyable ! Quelques jours après notre reportage, une nouvelle mésaventure est arrivée à Hélène, la propriétaire de la maison quartier Bellevue qui jouxte le chantier du Domaine Bellevue. Cette fois, c’est un tronc de plusieurs tonnes qui est tombé en pleine nuit à quelques centimètres de sa maison !

Les mésaventures et les soucis ne semblent pas terminés pour Hélène, cette habitante handicapée, dont la maison se retrouve à un mètre d’une falaise, creusée par les engins de chantier du Domaine Bellevue. Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 22h10, notre malheureuse lisait tranquillement chez elle, lorsqu’elle entendit un vacarme assourdissant. Vite, elle enfilât ses chaussons et sortit de chez elle pour constater qu’un énorme tronc qui fleurtait avec la falaise artificielle, était tombé entre sa maison et sa cabane de jardin. Par miracle, rien n’a été touché, ni la maison, ni la cabane et personne n’a été blessé.

Que fait la police ?


Hélène a logiquement appelé la police qui, après lui avoir dit se rendre sur place, s’est désistée au prétexte qu’il s’agissait d’un litige sur un domaine privé. Le lendemain matin, Hélène a constaté une marque importante sur le tronc.
Que s’est-il passé ? Vraisemblablement, le godet du chantier suspendu à la grande grue, a dû accrocher le tronc, en travaillant, ce qui l’a ébranlé. Mais comment le prouver ? Et que se passerait-il si une pluie intense venait à détremper la terre ? La maison glisserait-elle vers le trou béant du chantier ?
La pauvre Hélène n’est sans doute pas au bout de ses surprises…

PH, le 07 décembre 2013

Autres photos:

La marque suspecte Le godet fautif ?
La marque suspecte