Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les agents communaux ont été mobilisés jusqu'en début...
Le 27. octobre 2012 à 01h03

Six Fours Fait divers Les agents communaux ont été mobilisés jusqu'en début de soirée

A évènement exceptionnel, effectif exceptionnel. Ainsi, de nombreux services ont été mobilisés afin de répondre au plus urgent, car de nombreux commerces ont été inondés.

Avenue du Brusc.

Avenue du Brusc.

Il est tombé en une heure l'équivalent d'un mois de précipitation et il n'y avait qu'à voir l'état de la coopérative agricole pour saisir la violence de l'événement. Le directeur Christian Kalac a d'ailleurs filmé la scène et l'on reste saisi de la violence et la rapidité du flot d'eau envahissant la coopérative. Plusieurs magasins du centre ville ont aussi été touchés, ainsi que ceux de l'avenue de la Mer, guère épargnés. A Carrefour market, les portes étaient closes, et le magasin n'a pas réouvert. Les employés s'échinaient à nettoyer les dégâts causés par l'inondation jusqu'en début de soirée.
La municipalité avait mis en place une cellule de crise, et l'élu à la sécurité nous expliquait: "on a mobilisé tout l'effectif de la police municipale et du service sécurité plage. Il y avait aussi des agents du service technique, du service environnement. On a vite mis en place le dispositif afin d'intervenir au plus urgent, on a pu être très réactifs et limiter les dégâts". Ainsi, rapidement certains accès ont été fermés, et les agents ont pu aussi s'occuper du pompage de l'eau. L'après-midi aura été longue, car plusieurs secteurs ont été touchés, des murs ont parfois cédé, il fallait aussi nettoyer tous les exutoires, enlever ce qui traînait sur la route.... Les sapeurs pompiers de Six-Fours ont aussi effectué de nombreuses sorties, car certaines habitations ont été également inondées. Entre la sécurisation des sites et la régulation de la circulation, cet évènement aura mobilisé du monde, et à notre connaissance aucun blessé n'était à déplorer.
A 20 heures la cellule de crise était levée, toutefois la commune a mis en place un système d'astreinte pour que des agents puissent intervenir en cas d'un nouvel épisode orageux.

D.D, le 27 octobre 2012

Autres photos:

Le parking de la coopérative agricole sous les eaux.
Photo: C.Kalac Photo: C Kalac Avenue de la Mer à 15h Embouteillage avenue de la mer suite aux fortes précipitations.
Le parking de la coopérative agricole sous les eaux. Photo: C.Kalac