Ouest Var > Actualité > Sanary > Les fortes précipitations ont aussi touché la commune
Le 27. octobre 2012

Sanary Fait divers Les fortes précipitations ont aussi touché la commune

Les fortes précipitations ont touché tout l'ouest Var, et Sanary n'a pas été épargné. Les sapeurs-pompiers ont effectué plusieurs interventions, mais aucun blessé n'était à déplorer.

Chemin de l'huide.

Chemin de l'huide.

C'est chemin de l'huide que les dégâts ont été les plus impressionnants, juste devant le centre de secours. Le lieutenant Daniel Antomarchi nous racontait: "on a vu comme un torrent s'abattre sur la route". Et le pluvial s'est mis en charge, le tuyau sous terre s'est rempli, sous la pression, cela a fait sauter une plaque d'égout, provoquant un décollement de la chaussée sur 20m2. Les services techniques sont très rapidement intervenus, ainsi que les sapeurs pompiers, la police municipale pour assurer la mise en sécurité. La circulation s'est faite sur une voie. Les travaux de remise en état seront effectués lundi nous disait Jean-Pierre Moulard (directeur des services techniques).
Beaucoup d'habitations ont vu le niveau d'eau monter très rapidement, le commissariat a également été inondé. Au total les pompiers auront effectué une dizaine d'interventions. Les agents municipaux ont sécurisé les plaques d'égout aux abords du collège qui débordaient et ont débouché plusieurs grilles du pluvial. L'intensité de ces précipitations étaient aussi visible du côté de la Reppe avec plusieurs amas de végétations qui allaient en mer. Toutefois la commune a été plus épargnée comparée à d'autres villes du département.
Même si le soleil est attendu ce samedi, la prudence reste de mise, car de très fortes rafales sont attendues. Le maître de port Jean-Michel Preynat a averti les plaisanciers de l'émission d'un avis de tempête pour l'après-midi.

D.D, le 27 octobre 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Après.
Après.