Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Incendie à la Coudoulière
Le 18. février 2014 à 22h00

Six Fours Fait Divers Incendie à la Coudoulière

Le grand local poubelles du Domaine de la Coudoulière a été dévasté par le feu, ce mardi un peu avant 18h. Les pompiers de Six-Fours et d’Ollioules sont intervenus conjointement pour le circonscrire.

Lorsque le Lieutenant d’astreinte des pompiers d’Ollioules, a été prévenu, un peu avant 18h00, il circulait tout près du sinistre, plage de Bonnegrâce. Il est donc arrivé rapidement sur les lieux, chemin de la Coudoulière, non loin du Lycée professionnel et de la Maison du Cygne.
La police Municipale de Six-Fours, elle aussi, est intervenue rapidement. Les Pompiers de Six-Fours pilotés par le lieutenant Gilken ont été appelés en renfort et ont rapidement rejoint le lieu de l'incendie, la caserne se situant à 300 mètres du sinistre.

50 containers fondus


De grandes flammes et une fumée âcre et nauséabonde s’étaient propagées très rapidement à tous les containers de l’abri en bois, qui dessert les immeubles du Domaine de la Coudoulière. Les pompiers sont intervenus massivement et simultanément et en moins de 20 minutes l’incendie était maîtrisé.
Au total, 50 containers ont fondu, ainsi que d’autres qui étaient sur une remorque, juste à coté. Le local en bois, un lampadaire ont été détruits, ainsi qu’une centaine de mètres carrés de forêt.
Pour le moment, ni les pompiers, ni la police n’ont pu déterminer l’origine du feu.

PH, le 18 février 2014

Autres photos: