Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Accident mortel pour un adolescent
Le 12. juin 2013 à 14h40

Six Fours Fait divers Accident mortel pour un adolescent

Un grave accident s'est déroulé mardi soir au niveau de l'intersection de la rue des Gabois et la rocade Fontaine de Fillol. Un adolescent est décédé et un autre est toujours à l'hôpital.

Accident mortel au niveau de la rue des Gabois.

Accident mortel au niveau de la rue des Gabois.

Mardi vers 20 heures, deux adolescents aux manettes de leur deux roues ont visiblement grillé le stop et une voiture les a percutés de plein fouet. Le plus âgé est décédé à l'hôpital et le second, polytraumatisé, souffrant de plusieurs fractures est actuellement dans une situation compliquée à l'hôpital. Le plus âgé était un ancien élève du collège Font de Fillol et le second y était scolarisé jusqu'au mois de mars dernier. Cet évènement dramatique a nécessité l'intervention de deux ambulances du centre de secours de Six-Fours dirigé par la capitaine Yves Rastègue, ainsi que de deux SMUR, de la police municipale et nationale. Les traces de l'accident étaient encore visibles mercredi sur la voie.
Afin de sensibiliser les collégiens à la sécurité routière, sur le port du casque et sur le respect des signalisations, la direction du collège a décidé d'effectuer une minute de silence jeudi. D'autant plus que le collégien actuellement à l'hôpital y a encore de nombreux amis. La triste nouvelle s'est rapidement répandue ce matin dans les lycées et collèges alentour, et l'on imagine que beaucoup de jeunes doivent être sous le choc.

D.D, le 12 juin 2013