Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La Maison du Cygne "entre amis"
Le 18. juillet 2015 à 22h48

Six Fours Exposition La Maison du Cygne "entre amis"

Malgré les vacances, la canicule et la mer tout près, en cette fin de matinée de samedi curieux et relations étaient venus découvrir cette exposition estivale "Entre amis" à la Maison du Cygne.

"L'amitié dans l'art et l'art de l'amitié, l'amitié et la complicité ont tout naturellement pris le pas sur la simple notion de travail et de présentation d'œuvres" devait nous confier Dominique Ducasse, adjointe aux Affaires Culturelles de Six-Fours.
Amitié d'ailleurs endeuillée par la disparition récente d'Alain François à qui elle a voulu rendre hommage avant de présenter les cinq artistes réunis par l'amitié et l'amour de l'art.
On en connaît déjà quatre pour avoir pu admirer leurs oeuvres à la Maison du Patrimoine. Aujourd'hui ils ont donc droit à ce merveilleux lieu qu'est la Maison du Cygne.

Michel Dupart


Il s'est mis à la peinture - nous explique-t-il - d'abord pour mieux voir, mieux comprendre les oeuvres anciennes et contemporaines". Et le désir de peindre a été le plus fort. Il le fait sur papier, qui est son support préféré, marouflé sur toile, carton ou bois et utilise diverses techniques comme le crayon, l'aquarelle, les encres, l'acrylique.

Yo Nicoli


Des formes étranges, des personnages fantasmés naissent de son imaginaire. Des créatures sans visage car c'est le corps qui l'attire, "la nécessité de dire, montrer plastiquement le corps comme attitude mentale, témoignage de mon langage pictural", nous dit-elle.

Laurent Dessupoiu


Il s'amuse à sculpter, coller, découper, assembler et à créer des personnages fantasmagoriques aux couleurs chatoyantes. Ces grandes silhouettes, ces géants extravagants sont pleins de joie et d'humour, de dérision et de totale liberté et nous enchantent. Il se dit à la fois turbulent et angoissé et évolue au gré de ses passions et de ses angoisses d'artiste citoyen.

Nathaly Féraud


Cette année a véritablement été "l'année Féraud" car elle a été demandée et a exposée partout dans la région. A la Maison du Patrimoine, elle nous avait subjugués par ses oeuvres expressionnistes et avait fait un travail exemplaire avec les scolaires. On est heureux de la retrouver, aussi chaleureuse, exubérante, dans ses toiles s'entend, où les couleurs explosent dans un foisonnement de détails, d'énergie, de mouvements.

Daniel Antoine


Pour la première fois, l'on découvre le travail de cet artiste original, créations sur papiers photo à partir d'œuvres qu'il a réalisées voici quelque vingt ans... Des formes, des visages, des corps qui s'entrelacent dans de suggestives positions. "Position" est d'ailleurs le titre de cette présentation.
Voilà donc une belle expo à découvrir... entre amis, puisqu'elle sera visible jusqu'au 30 août.

Un beau cadeau estival de la part de la Ville de six-Fours.

, le 18 juillet 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Michel Duprat Laurent Dessupoiu
Michel Duprat