Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Graines d'artistes, une exposition haute en couleurs...
Le 17. février 2019 à 08h57

Six Fours Exposition Graines d'artistes, une exposition haute en couleurs sur l'art tribal

L'accueil de Loisirs expose depuis vendredi à la Maison du Cygne : Graines d'artistes et l'art tribal, à voir jusqu'au 24 février dans la Salle Claude-Henri Pollet.

Avec des anciennes cassettes vidéos

Avec des anciennes cassettes vidéos

Pendant l'année scolaire 2017-2018, les enfants de 3 à 12 ans des différents accueils de Loisirs de Six-Fours sont partis à la découverte des cultures du monde en utilisant une grande variété d'outils et de matériaux. Guidés par leurs animateurs, les enfants de Jaumard et des Roches Brunes ont exploré différents modes d'expression : les langages corporel (ateliers danse et théâtre), oral (son, vidéo, poésie) et graphique (peinture, sculpture, dessin). Cette année, pour cette cinquième édition, ils se sont inspirés des arts premiers, à savoir des productions artistiques des sociétés dites traditionnelles, sans écriture ou primitives, non occidentales : Pré-Colombiens (Maya, Aztèque), Africains, Inuits, Aborigènes d'Australie, Asiatiques, Amérindiens… « Ces travaux les ont amenés à faire, créer, agir sur ce qui les entoure, imaginer, s'exprimer », a dit au vernissage la responsable de l'accueil de Loisirs Brigitte Abraham, en présence des enfants, des animateurs et de l'adjointe Dominique Ducasse qui remplaçait l'élu à la petite enfance Guy Marguerite. Les enfants de l'accueil de Loisirs ont déjà commencé à travailler sur le thème de cette année, le recyclage. La prochaine exposition aura lieu en juin pour la Fête des Familles.

, le 17 février 2019

Autres photos:

Dans le Jardin remarquable de la Maison du Cygne