Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Et si on mettait du gazon artificiel ?
Article sponsorisé
Le 16. avril 2015 à 23h50

Six Fours Eco échos Et si on mettait du gazon artificiel ?

Azurio, c’est le seul fabricant français de gazon synthétique d’ornement et il est à Six-Fours ! Alors que les jardins s’embellissent en ce début de printemps, nous avons voulu en savoir un peu plus sur cette perle de l’industrie locale.

Avec les gazons synthétiques du fabricant français Azurio, on est bien loin des antiques imitations de gazon qui ressemblaient à des paillassons trop verts. D’ailleurs, ici on ne parle plus de gazon synthétique, mais de pelouse artificielle tellement le rendu et la qualité sont au rendez-vous.

10 ans d’amélioration


Né il y a 10 ans, Azurio, c’est 7200 réalisations de jardins dans une région qui couvre tout le pourtour méditerranéen. Les gazons synthétiques Azurio peuvent être utilisés pour embellir un jardin, un balcon, un tour de piscine… équiper un golf, aménager un salon, un espace professionnel.
Leur nouveau local au 286 Chemin de Bassaquet (le long de l’autoroute, anciennement Mobalpa) propose un show-room au premier étage, mettant en situation les 4 références existantes de leurs dernières créations. Plus qu’un show-room, c’est un lieu de rêve où on se rend compte à quel point ce gazon artificiel est élaboré et proche d’une pelouse naturelle.

Une gamme pour toutes les envies


Dans la gamme des gazons synthétiques Azurio, on y trouve 4 produits de haute qualité allant de 22 mm de hauteur à 50 mm, à partir de 16 € le m². Ce sont de nouveaux gazons fabriqués avec les meilleures fibres. Les deux premières hauteurs sont plus adaptées à des petites surfaces ou endroits de fort passage, comme un balcon, une terrasse, un tour de piscine. Les 2 autres sont destinées à couvrir de plus grande surfaces, en reproduisant une pelouse plus vraie que nature. Avec le ’50 mm’, la pelouse prend ainsi des variations de teintes qui jouent avec le vent pour changer.

Garanti 10 ans pour une durée de vie de 25 ans


Le gazon synthétique Azurio est garanti 10 ans, mieux qu’un vrai gazon, même posé en plaques ! Mieux, sa durée de vie atteint 25 ans, quasiment sans entretien. Sa couleur est constante dans le temps. Des tests ont été effectués dans les conditions les plus extrêmes, en serre surchauffée et baignée par le soleil. A peine, une légère décoloration a-t-elle été constatée !
Très réaliste, avec un rendu et une qualité indéniables, sans entretien, sans arrosage, le gazon synthétique Azurio donne enfin ses lettres de noblesse à un produit utilisable partout, en intérieur comme en extérieur. Il a été récemment utilisé pour un héliport, le tramway de Toulouse, des cours de tennis et des golfs et semble aussi la solution idéale pour une résidence secondaire.

Alors, convaincu ?

PH, le 16 avril 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

En haut, de gauche à droite, les 4 gazons artificiels Azuro du plus court (22 mm) au plus long (50 mm)
En haut, de gauche à droite, les 4 gazons artificiels Azuro du plus court (22 mm) au plus long (50 mm)