Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Erik Tamburi : «Priorité aux Six-Fournais pour les...
Le 6. février 2015 à 18h50

Six Fours Politique Erik Tamburi : «Priorité aux Six-Fournais pour les logements sociaux »

La préférence communale dans l'attribution des logements sociaux, le Conseiller municipal Erik Tamburi en fait son cheval de bataille et donne trois pistes pour favoriser les Six-Fournais.

Début janvier, Erik Tamburi avait annoncé vouloir accompagner des Six-Fournais en demande de logement social pour mesurer si le CCAS disposait d'une assistance juridique. Bilan : «S'il y a bien une assistance juridique, celle-ci ne fait que donner des conseils ou diriger les administrés vers un avocat. Il est évident que les personnes en demande de logement social n'ont pas les moyens de se payer un avocat ! »

Sachant que l'attribution de logements sociaux ne peut se faire que sur des critères sociaux et non territoriaux, Erik Tamburi propose d'utiliser la procédure de droit opposable au logement pour "contourner" la règle. Il veut même aller plus loin en souhaitant que la mairie crée une structure qui accompagne jusqu'au bout les administrés dans la rédaction et le suivi des dossiers : « les demandes de droit opposable au logement sont des procédures type, il suffit ensuite d'y ajouter les éléments personnels du requérant , affirme-t-il »
Deuxième piste, annoncée par le maire en conseil municipal: augmenter le contingent d'attribution de la ville grâce à la garantie d'emprunt et à la participation communale aux opérations immobilières.
Et pour finir, le Conseiller municipal suggère de faire appel à des opérateurs qui ont un projet pour la ville comme les maisons de Marianne qui logent 70% de retraités modestes.

Des pistes qu'Erik Tamburi remettra certainement sur la table au prochain Conseil Municipal: «La municipalité peut aider les administrés en difficulté à se loger, elle doit se fixer cet objectif»

A.I, le 06 février 2015