Le 7. juin 2014 à 19h03
Six Fours
Environnement
Le massif du Cap Sicié se prépare aux risques d'incendie
Vendredi matin les travaux réalisés ont été réceptionnés par le commandant Baillet du Service Départemental d'Incendie et de Secours et par le chef du centre de secours de Six-Fours, le capitaine Fleury. Etaient présents également Régis Rapon du service environnement et Philippe Guinet l'élu délégué à l'environnement, son prédécesseur Geneviève Briffaz et l'ensemble des financeurs.
Les travaux réceptionnés ont été la création d'aires de croisement et de retournement, le déplacement et l'enfouissement de la citerne située précédemment sur le chemin des Oratoires et installée sur la piste W922.
Un ensemble de travaux subventionné à 80%
A Six-Fours, le programme des travaux réalisés par les entreprises Eiffage et Evea pour un montant total de 77. 568€TTC, a consisté en la mise aux normes des pistes W920 et W922, l'élargissement des bandes débroussaillées, la suppression des pins surnuméraires, le déplacement et/ou l'enfouissement des citernes et le débroussaillement de deux fois 10 mètres sur la route du Mai et le chemin des Oratoires. Durant ces travaux une vente de bois sur pied avait été réalisée en janvier 2014 sous le contrôle de l'ONF, ce qui a permis de réduire significativement le nombre des arbres situés de par et d'autre des deux pistes. Une opération financée à 80% par l'Europe, l'Etat, le conseil Régional, le Conseil Général et à 20% par la commune.
Les service municipaux ont participé à ces travaux en prenant en charge le traitement des branches et houppiers non recupérés par l'entreprise chargée de l'abbattage des arbres, mais aussi le déplacement de la citerne située sur l'aire des Masques et de celle située au début de la piste W922. Ils se sont également chargés de travaux de débroussaillement et de la remise en état et la peinture des citernes.
A.I, le 07 juin 2014