Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Journée de recrutement aux Iles Paul Ricard
Le 7. mars 2014 à 22h40

Six Fours Emploi Journée de recrutement aux Iles Paul Ricard

La grande journée de recrutement sur l’Ile des Embiez, s’est déroulée sous un beau soleil. Au format speed-dating, les candidats avaient 5 minutes pour convaincre.

Le premier bateau des postulants est parti du Brusc à 9h40. Il embarquait une première vague de candidats aux emplois saisonniers des îles Paul Ricard. Les rotations ont continué jusqu’à 15h00.

Quarante postes à pourvoir


Si les postes les plus importants, pour les encadrants, ont déjà été pourvus, il en restait encore une quarantaine à pourvoir, essentiellement en hôtellerie-restauration, mais aussi pour l’accueil et l’entretien. La salle Marcel Pagnol était transformée en bureau de recrutement géant, où une centaine de personnes pouvait prendre place. Il y avait cinq bureaux avec chacun son recruteur. A gauche, le restaurant Chez Charles était très courtisé et il y avait de bonnes places à prendre. « Nous sommes 10 en basse saison et nous allons monter jusqu’à 24 en pleine saison. Il nous faut du monde en cuisine, au bar et en salle » nous expliquait le recruteur de ce bar-restaurant bien connu sur l’île. Les autres tables étaient sectorisées, avec une pour les emplois ‘Salle’, une pour la Cuisine, une pour la réception et une pour l’étage. Selon les consignes et pour voir le plus de monde possible, les recruteurs avaient 5 minutes pour cerner le candidat. A la fin de la journée, la pré-sélection faite, les promus seront soit directement appelés pour signer leur contrat,soit de nouveau convoqués, mais plus longuement.

Les réseaux sociaux ont bien marché


Pour faire venir du monde à cette journée, la Société Paul Ricard avait largement diffusé l’information. Les médias locaux, l’ont relayée, ainsi que les sites d’offre d’emploi spécialisés. Le bouche à oreille a très bien marché, en grande partie grâce aux réseaux sociaux, ce que nous confirme Delphine, une jeune postulante : « Je l’ai su hier, par une amie qui l’a vu sur Facebook et qui m’en a informé sur …Facebook ».
Étrangement, Pôle Emploi a semble-t-il peu joué son rôle, ce que confirmaient les statistiques. Selon une responsable de l’île : « Ils ne semblaient pas très motivés, ni prêts à s’investir pour nous aider… » . Quelques personnes avaient tout de même vu l’annonce dans l’institution.

PH, le 07 mars 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

En route vers l'emploi ? La première vague de la journée débarque
En route vers l'emploi ?