Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Gauche : l'union sera-t-elle au rendez-vous des législatives...
Le 25. avril 2012 à 18h23

Six Fours Elections Gauche : l'union sera-t-elle au rendez-vous des législatives ?

Ladislas Polski, désigné pour défendre les couleurs de François Hollande dans la septième circonscription, a déjà séduit les socialistes en choisissant pour suppléant Marc Vuillemot. Reste à convaincre les autres forces de gauche

Ladislas Polski a choisi un suppléant de poids : Marc Vuillemot, le maire de La-Seyne

Ladislas Polski a choisi un suppléant de poids : Marc Vuillemot, le maire de La-Seyne

Catherine Sias, récente candidate aux cantonales à Six-Fours, que certains voyaient déjà en suppléante de Ladislas Polski pour les législatives de juin, voit d'un bon oeil la désignation de Marc Vuillemot, maire de La-Seyne, comme suppléant du candidat désigné par le Mouvement républicain et citoyen de Jean-Pierre Chevènement à la suite des accords conclus au plan national avec le Parti socialiste. Pour elle, cette nomination "est en parfaite cohérence avec les arguments que ce dernier avait avancés lors de la réunion du Parti Socialiste de Six Fours. Son choix est donc le bon .Il me satisfait car, en effet je partage pleinement les idées et les valeurs qui sont celles de Marc Vuillemot . J’ai été et je serai toujours à coté de lui dans tous ses combats. Aussi, je continuerai à mettre mon énergie au service de Ladislas Polski dans sa campagne électorale ; une campagne difficile, mais une victoire possible. Il nous faut convaincre toute la gauche à se rassembler autour du seul candidat qui pourra mettre en difficulté le Député sortant et enfin mettre un terme à sa politique sur Six fours, mais aussi sur la 7ème circonscription."
Le jeune médecin venu de Nice à la rencontre des électeurs de la septième circonscription, ne cache pas sa satisfaction : "Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle dans la 7ème circonscription du Var (La Seyne, Six-Fours, Saint-Mandrier, Sanary et Bandol) permettent de penser que tous les espoirs sont permis pour la gauche lors des prochaines élections législatives, notamment dans le cas d’une victoire de François Hollande le 6 mai. Mandataire de François Hollande dans la 7ème circonscription et candidat aux élections législatives, j’ai demandé à Marc Vuillemot, Maire de La-Seyne-sur-Mer, d’être mon suppléant : il m’a fait l’honneur d’accepter cette proposition. A la tête de la plus grande commune de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur administrée par la gauche, il conduit une majorité municipale qui rassemble toutes les sensibilités de progrès. Au-delà, de très nombreux républicains se reconnaissent dans les combats qu’il mène pour défendre les services publics. Le soutien actif qu’il accepte de m’apporter est donc un pas de plus vers le rassemblement de la gauche et des Républicains que je veux incarner pour les prochaines élections législatives dans la 7ème circonscription du Var."

Coté Verts, on s'interroge


Cette volonté d'union n'a pas encore convaincu tout le monde. Denise Reverdito, candidate d'Europe Ecologie les Verts s'interroge : "nous sommes entre les deux tours d’une élection présidentielle. Il y a urgence à rassembler autour de M.Hollande pour éviter que nous soyons à nouveau sous la domination de M.Sarkozy pendant 5 ans. Ma priorité aujourd’hui est celle-là : mobiliser, mobiliser, mobiliser pour que la Gauche, la République, en un mot la France, sorte gagnante au soir du 6 mai. Je ne comprends pas la précipitation de M.Vuillemot à vouloir régler un problème de suppléance aux législatives dans l’entre deux tours des présidentielles alors que nous avons déjà tant à faire ! Pour ma part je ne me laisserai pas emporter sur ce terrain. L’heure n’est pas aux combines politiciennes. Je crois qu’il est plus sage de travailler ensemble à défendre les valeurs qui nous tiennent à cœur. Sans aucun état d’âme, je distribuerai jusqu’au 4 mai, au nom d’EELV, pour appeler les électeurs à se rendre massivement aux urnes et à voter pour François Hollande."
Et il reste aussi à convaincre Christine Sempéré, qui se proposait de porter les couleurs de Jean-Luc Mélanchon dans cette circonscription jusqu'ici peu encline à mettre la barre à gauche.

, le 25 avril 2012