Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Le FN prône une vision globale du département
Le 1. février 2015 à 16h14

La Seyne Elections départementales Le FN prône une vision globale du département

Samedi soir, des candidats du Front national du canton 17 La Seyne 2 (comprenant Six-Fours, La Seyne sud et Saint Mandrier) ont tenu une réunion publique au Bar Le Cannier à Saint-Elme en présence de quatre-vingt personnes.

Dominique Granet et Frédéric Boccaletti, candidats FN aux élections départementales du canton 17.

Dominique Granet et Frédéric Boccaletti, candidats FN aux élections départementales du canton 17.

En préambule, Dominique Granet a évoqué le crash de l’avion grec en Espagne en exprimant des doutes sur la thèse de l’accident. Après avoir souligné le point commun entre Six-Fours-les-plages, La Seyne sur mer et Saint Mandrier sur mer, la mer, son intervention s’est concentrée sur Saint-Elme, « mon quartier, mon canton ».

« L’UMP nous enfume »


Frédéric Boccaletti s’est ensuite lancé dans une diatribe anti UMP : « Les récentes allégations de l'UMP sur la suppression des subventions en cas de victoire du FN montrent que l’UMP veut faire peur aux électeurs avec des méthodes basses. » Il a dénoncé les promesses trop nombreuses de ses adversaires : routes, collèges… « Ils ne font rien, mais promettent énormément. Ils ne pourront pas tout faire. » Il s’en est pris plus particulièrement aux constructions de collèges, qui ne pourront être réalisées faute de temps, les départements étant amenés à disparaître en 2020. « Nous aurons à peine le temps d’en rénover quelques uns. » Il a promis, comme il l’avait fait quelques jours auparavant à Ollioules (voir notre article), d’éplucher les promesses de l’UMP et de les chiffrer : « Nous publierons ces chiffres une semaine avant les élections. Nous en avons déjà quatre pages ! Il faut savoir que, quand le département disparaîtra, c’est la Région qui récupérera les dettes. » Frédéric Boccaletti a accusé ses adversaires de localiser la campagne, alors que le FN prône une vision globale: « Ce n’est pas une élection locale, communale, cantonale, pas plus que nationale, c’est une élection départementale. »

Propositions du FN


Le FN veut lui mettre l’accent sur la sécurité. Frédéric Boccaletti s’est dit particulièrement choqué par les incidents de la veille à Six-Fours, « La ville où il fait bon vivre », a-t-il ironisé (voir notre article). Citant quatre policiers blessés et des poubelles brûlées, « comme dans les grandes villes », il a appelé à sanctionner les responsables, à savoir « les professeurs qui ont organisé les manifestations, même si cela contrarie cette caste gauchiste. J’incite les parents des élèves mineurs à se retourner contre l’établissement. Ce qui arrive à ce garçon qui vit en France depuis cinq ans est dramatique, mais c’est la loi et il faut l’appliquer. »

Le Front national propose également un audit financier « pour mettre fin à l’endettement », la stabilité fiscale, l’exploitation touristique du centre et haut Var et surtout la formation professionnelle pour les personnes au RSA. « J’ai été surpris d’apprendre par une assistante sociale du Conseil général que certaines personnes sont au RSA depuis 9 ans ! » Dominique Granet a renchéri : « Certains m’ont avoué travailler au noir car il est impossible de survivre avec le RSA. Il manque des agents de contrôle pour supprimer les aides à ceux qui profitent du système. Cela nous permettrait de faire des économies et d’éviter l’amalgame entre solidarité et assistés. » Frédéric Boccaletti a enchaîné : « Pourquoi, dans le Var, le nombre des bénéficiaires du RSA est plus élevé de 4 points que la moyenne nationale? Il faudrait, comme au CCAS de la ville de Six-Fours, des chantiers d’insertion pour accompagner les bénéficiaires du RSA dans la recherche d’emploi. »

Frédéric Boccaletti a conclu : « Il se passera peut-être quelque chose le 29 mars… »

, le 01 février 2015

Autres photos: