Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Joseph Mulé prône la continuité
Le 18. mars 2011 à 09h09

Six Fours Elections cantonales Joseph Mulé prône la continuité

C'était la dernière réunion publique du candidat UMP. Joseph Mulé s'est exprimé jeudi soir à l'espace Malraux en compagnie de Jean-Sébastien Vialatte, député-maire, devant une salle pleine.

Joseph Mulé était très ému de se retrouver devant une salle aussi pleine.

Joseph Mulé était très ému de se retrouver devant une salle aussi pleine.

L'espace Malraux affichait complet jeudi soir, avec près de 600 personnes venues encourager le candidat Joseph Mulé dans une ambiance très calme. On retrouvait la totalité de l'équipe municipale, de nombreux représentants d'associations. C'est le député-maire Jean-Sébastien Vialatte qui a pris en premier la parole, saluant l'exemplarité de la campagne de son premier adjoint et de sa suppléante Nadine Espinasse. Il a loué la fidélité et la loyauté de Joseph Mulé et a eu quelques mots pour ses adversaires: "Les extrêmes profitent pour prospérer sur les peurs sans jamais apporter de solution". Il a aussi fait allusion à un opposant qu'il ne cita pas mais tout le monde aura reconnu Erik Tamburi: "Il n' a jamais payé d'impôt, de facture d'eau...". Et le député-maire a insisté sur l'importance du conseil général sur le canton avec le financement de nombreux ouvrages : "Il faut une synergie complète entre la municipalité et le conseil général. Le conseiller général ne fait rien sans un parfait accord avec le maire". Sa conclusion a été simple: "Nous allons gagner dimanche et nous gagnerons en 2012". Nadine Espinasse a pris ensuite la parole louant également les qualités de Joseph Mulé, parlant d'un homme ayant "une réelle honnêteté intellectuelle".

Une parfaite entente entre le maire et le conseiller général


Le candidat était très ému, et visiblement la prise de parole en public n'est pas son exercice préféré. Il a débuté par un hommage au député-maire "qui lui a toujours fait confiance" et a ironisé sur ses adversaires "vous savez maintenant que mon nom porte un accent, vous savez tout sur moi à présent". Le candidat a mis en avant son expérience et a alterné entre bilan et projet, insistant sur ce point: "Nous avons la chance que la ville de Six- Fours soit un canton à elle toute seule et il est essentiel que le maire et le conseiller général s'entendent". Il a rappelé que "le Festival des voix du Gaou n'aurait pu voir le jour sans le conseil général", "l’attachement et l'engagement du maire à la mise en sécurité du port du Brusc"... Le candidat s'engage à soutenir les projets présentés par la majorité départementale, soutenir la réalisation des deux ponts sur la Reppe ou l'échangeur autoroutier. Sur ce point il se démarque du candidat UMP du canton d'Ollioules stipulant que l'échangeur sera forcément payant: "Le financement de cet ouvrage ne peut être supporté que par les contribuables varois".
Il accompagnera la restructuration du collège Reynier, dont le coût est estimé à 26 millions d'euros: "Ce projet permettra de créer des places de stationnement publiques sous la cour du collège" et les élèves iront pendant la durée dus travaux à Wallon du côté de La Seyne. Les transports seront pris en charge par les collectivités. Il soutiendra "l'aménagement des routes départementales", la mise en valeur du littoral ou l'atténuation des conséquences du handicap en faisant reconnaître certains handicaps peu pris en compte chez de jeunes enfants en difficulté d'apprentissage.
A noter la venue de Robert Bénéventi, maire d'Ollioules en fin de discours.
Il est prévu ce vendredi une rencontre avec des résidents du quartier de la Coudoulière puis avec des résidents du quartier de Terro. Le candidat sera samedi présent sur le marché de Reynier.

D. D. et P. Ch., le 18 mars 2011

Autres photos:

Tout le conseil municipal était à ce rendez-vous.
Tout le conseil municipal était à ce rendez-vous.