Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Enveloppe-surprise pour les électeurs six-fournais
Le 24. mars 2011 à 19h37

Six Fours Elections cantonales Enveloppe-surprise pour les électeurs six-fournais

Surprise ce matin à l'heure du facteur : les enveloppes officielles adressées aux électeurs ne contenaient que les documents de Joseph Mulé. Cet incident a mis le feu aux poudres.

Un seul bulletin, une seule profession de foi dans les enveloppes reçues ce matin

Un seul bulletin, une seule profession de foi dans les enveloppes reçues ce matin

Vivement dimanche soir car la tension monte dans le microcosme politique six-fournais. Dernier incident en date : une vive altercation entre les candidats des deux camps et leurs supporters hier matin au Brusc. A l'origine ? L'absence dans les enveloppes adressées aux électeurs de la profession de foi et du bulletin de Frédéric Boccaletti. Seuls les documents concernant Joseph Mulé avaient été insérés. Que s'était-il passé ? Annie Torregrossa, directeur de campagne du candidat de l'UMP, l'explique dans un communiqué à la presse. En voici la teneur :
Joseph Mulé, candidat aux élections cantonales pour le second tour du 27 Mars, tient à apporter les précisions suivantes à la suite du constat qui a été fait par les autorités du défaut de livraison des circulaires et bulletins de vote du candidat Front National. Cette livraison devait être effectuée le mercredi 23 à 12h00 dernier délai. Joseph Mulé est parvenu à convaincre les autorités de repousser d’1h30 maximum la remise des documents compte tenu des délais de mise sous pli. A 13h30 force a été de constater que les documents n’étaient pas livrés. Joseph Mulé a pris acte de cette situation en la regrettant et en sollicitant le candidat du Front national de bien vouloir passer un communiqué informant l’ensemble des électrices et des électeurs et, avec l’accord du candidat Frontiste, l’a consigné au procès-verbal de la commission de propagande. Il ne peut que regretter que le candidat du Front national n’ait pas tenu son engagement de faire une déclaration en son nom propre.

Jean-Marie Le Pen s'en mêle


C'est en effet Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du FN, qui a pris la plume pour publier lui aussi un communiqué de presse pour dénoncer une cabale contre le représentant de son parti : "...En effet, le transporteur s’était engagé à livrer avant mercredi midi le matériel électoral officiel. Il n’en a rien été !Néanmoins, il convient de souligner le comportement de Joseph Mulé qui a accepté, lors de la commission électorale, l’octroi d’un délai supplémentaire d’une heure trente pour la réception des documents attendus.
Malgré cela, le matériel électoral était « perdu » ...
Cette nouvelle cabale contre le candidat du Front National à Six-Fours-Les-Plages n’empêchera pas les électeurs de trouver dimanche prochain les bulletins de vote disponibles dans tous les bureaux pour voter pour votre candidat, Frédéric Boccaletti..."
L'incident de ce matin au Brusc, déclenché par ce communiqué, a été porté à notre connaissance par Frédéric Boccaletti qui nous adresse une copie de la lettre ouverte qu'il a envoyée au député-maire Jean-Sébastien Vialatte dans laquelle il écrit notamment : "... vous m’avez pris violemment à parti sur le marché du Brusc avec un grand nombre d’élus de votre majorité ainsi que votre candidat Joseph Mulé. Vous m’avez accusé de ne pas être honnête suite au communiqué de Jean-Marie Le Pen qui condamnait une cabale contre moi de la société de transport pour ma propagande officielle tout en rendant hommage à Monsieur Mulé pour m’avoir laissé un délai d’une heure trente. Je vous demande de bien relire le communiqué, et vous constaterez qu’à aucun moment je n’accuse monsieur Mulé ou vous-même... Alors aujourd’hui je me pose très clairement la question : pourquoi prendre autant la défense de cette société privée en m’accusant de ne pas l’avoir payée ?... Ce qui est mensonger et diffamatoire !..."
Ce matin dans les colonnes de Var-Matin, les deux candidats "se sont mutuellement félicités d'avoir chacun mené une campagne propre". Ce soir, les bons sentiments semblent avoir disparu.

, le 24 mars 2011